Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Eclairez moi sur le Raid extern USB ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclairez moi sur le Raid extern USB ^^

n°6921566
juzamthai
Posté le 15-04-2009 à 16:22:53  profilanswer
 

Salutation a tous.
 
 
Je passe pour un peu d'aide a choisir une configuration, pour definitivement supprimer tout risque de perdre mes données.
Donc je pensais a un boitier USB (moins cher que ethernet) qui peut embarquer 2 HDD.
 
Donc j'ai pensé a celui ci, le moins cher.
 
Ici
 
 
Mais je me demande si il faut absolument avoir deux disques identiques pour faire du Raid 1 (je crois, celui ou les données sont copier en double, une fois par disque).
Ainsi, si l'un crash, je le remplace et je ne perd pas mes donnée a moins de perdre les deux disques d'un coup.
 
J'ai bien capté ?
 
 
Alors est ce que je peux utiliser un disque de 1 To en 7200 tours et un autre de 1 TO en 5400 tours ? Ou bien il vaut mieux que j'utilise deux disques identiques ?
 
Le tout serait branché via usb sur un portable (dual core intel et 9500m gs).
 
 
Merci d'avance pour votre aide, et si ce boitier ne peut faire ce que je souhaite faire ^^ dites le moi.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 16:22:53  profilanswer
 

n°6921605
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-04-2009 à 16:53:20  profilanswer
 

salut
 
le boitier que tu pointes ne fait que du jbod ( càd qu il concataine les 2 disque dur ) et ne fait aucun vrai raid  
 
pour le raid  
 
le raid 1 mirroring ... 2 disque dur avec un contenu identique si l un tombe en panne l autre peu continuer sans perte de donnée
le raid 0 les fichier sont fractionner et une premiere moitier va dans un disque l autre dans l autre disque  
pour le nombre de  disque dur pour les raid 0 et 1 il faut minimum 2 disque durs le riad 5 lui il en faut 3 mini  
 
pour le choix des disque vu l interface usb des 5400Tr/min suffise apres tu achetes les moins cher :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6921610
juzamthai
Posté le 15-04-2009 à 16:56:34  profilanswer
 

Merci du passage, donc il faut que je prenne un boitier plus cher quoi ?
 
Et est ce que deux disques a rotation differentes mais contenance identiques, peuvent etre utilisé en RAID 1 ?
 
J'ai deja un 7200 tours donc jvoulais savoir si j'achete un autre 7200 tours ou un 5400 tours (qui consommera moins).

n°6921616
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-04-2009 à 16:59:04  profilanswer
 

pour le boitier : oui
celui ci est le moins cher chez ldlc faisant du raid 1
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068363.html

 

pour les disque dur il y a pas d importance tant que c'est le meme volume


Message édité par madpo le 15-04-2009 à 16:59:37

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6921621
juzamthai
Posté le 15-04-2009 à 17:01:40  profilanswer
 

Yeah merci :)
 
 
Ben c'est cool, 150 euro pour l'upgrade et theoriquement, je protege mes données.
 
 
Merki

n°6921682
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-04-2009 à 17:54:52  profilanswer
 
n°6921782
juzamthai
Posté le 15-04-2009 à 19:10:11  profilanswer
 

Wai mince quoi
 
Il a pas l'air d'etre tres fonctionnel le boitier a 60 euros.
Puis de ce qui se dit, ca chauffe beaucoup.
 
Bref, ca coute super reuch un boitier qui fait du raid ^^
 
Jcrois que je vais faire le raid a la main, avec deux boitiers individuels.
 
 
Ca coutera moins cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Eclairez moi sur le Raid extern USB ^^

 

Sujets relatifs
1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?Mise à jour bios et raid 0?
Ajouter 2 DD SATA en RAID 1[résolu] problème sur un raid
Comment desactiver le RAIDBesoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1
un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chèregrappe RAID 1 tout formater avant ?
Raid 0 sur P5Q Deluxelecteur disquette indispensable pour raid ????
Plus de sujets relatifs à : Eclairez moi sur le Raid extern USB ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR