Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?

n°6920603
alexthecoo​lman
Posté le 14-04-2009 à 19:45:04  profilanswer
 

bonsoir,
 
- depuis septembre je possède une Asus P5Q-E j'ai mis dessus 2 DiamonMax 22 monté en Raid1 avec le contrôleur de la carte mére.
 
- En février j'ai un disque qui crame je recommande rapido un disque identique en cas de crash du 2 éme je rebranche le tout et ça repart...
 
- Pendant mes congés en discutant sur les télésiège on me dit qu'il y a beaucoup de maxtor qui son sujet au panne, que en gros c'est de la merde
 
- Et la ce matin un autre disque qui crame (l'autre acheté en septembre)
 
donc suite a 2 déconvenue avec maxtor je voudrais changé de marque seulement une réinstalle total étant très longue pour retrouver tout les petit soft et toute les petite config fine.
 
Je voudrai savoir si je peu rebrancher un autre disque de 500go genre seagate ou IBM et est ce que cela va fonctionner avec mon raid ? va t'il se remonter sans souci ?
 
 
Merci.
 
LeX.
 
 
PS. si vous avez un lien pour le sav maxtor au passage (le lien dans dans le post-it est périmé)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 19:45:04  profilanswer
 

n°6920656
c_planet
Posté le 14-04-2009 à 20:30:29  profilanswer
 

salut,
 
oui ça va fonctionner avec n'importe quel hd égal ou plus gros que celui d'origine.
 
tape rma maxtor dans google, ou rma seagate, c'est la même boite.
 

Citation :

seulement une réinstalle total étant très longue pour retrouver tout les petit soft et toute les petite config fine.


 
une seule méthode peut permettre de sécuriser ton installation windows : le gost backup, ou le clone vers un hd de backup (opérationnel simplement en le pluggant, si on veut de la rapidité).


Message édité par c_planet le 14-04-2009 à 20:33:11
n°6920689
MeanBalls
Posté le 14-04-2009 à 20:50:24  profilanswer
 

+1
 
Salut c_planet, tu vois j'ai pigé deux-trois trucs depuis nos derniers échanges. Le RAID c'est bien, mais ça ne remplace pas un backup sur un support externe.  ;)  
 
@ alexthecoolman : donc oui, si tu veux changer de marque, remplace tes disques RAID par de meilleurs modèles, aucun problème dans ton cas. Change-s-en un, laisse la grappe RAID se reconstruire automatiquement, puis change ensuite le deuxième de la même manière. Tu auras une nouvelle grappe RAID 1 avec des disques plus fiables. Et si tu es un peu parano, crée-toi une sauvegarde incrémentielle régulière sur un disque externe.
 
Mais quand même une dernière précision : j'ai bien peur qu'aucune marque de disque ne soit fiable à 100%. Ce qui constitue, il est vrai, un talon d'achille majeur dans les problématiques actuelles de stockage...
 
Autant accepter la réalité avec un sourire : rien n'est éternel.  :D

n°6921084
alexthecoo​lman
Posté le 15-04-2009 à 10:05:03  profilanswer
 

ouki,
 
Merci pour vos réponses rapide :)
 
en faites je me pausais la question comme mes disque sont des 500 Go et que tous les disque ne sont pas exactement de la même taille
si je remplace par exemple par un Hitachi Deskstar P7K500 - 500 GO comment cela va se passer ?
 
si le nouveau disque est un poile plus grand là no souci.
mais si celui ci est un poile plus petit comment le raid va se comporter ?
 
ou bien l'option sécurité et je remplace par 2x 750 et je fait du matrix raid avec ce qui reste et je monte les 2x250 restant en raid 0
 
y a t'il un endroit ou l'on peu trouver les tailles de disque formaté a l'octet prêt pour m'aider dans le choix de mon disque ?
 

Citation :

j'ai bien peur qu'aucune marque de disque ne soit fiable à 100%


 
c'est bien pour ça que je suis en Raid 1 et que je copie régulièrement mes data sur un disque externe ;) . j'avais même mis en place pour certain fichier important un backup online FTP, mais je ne peu faire ça que pour de petit fichier.

n°6921128
alexthecoo​lman
Posté le 15-04-2009 à 10:42:25  profilanswer
 

pom pom pom...
 
en passant sur l esite maxtor pour mon rma je suis tombé la dessus
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207931
 
ça ressemble bien a ce que j'ai comme souçi :/

n°6933225
alexthecoo​lman
Posté le 24-04-2009 à 20:43:22  profilanswer
 

bon bha voilà retour du disque en 7 J la baie raid est en train de se remonter et le 2 éme disque viens de partir... une histoire qui se fini bien ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture partiel de disque durMise à jour bios et raid 0?
Probleme de disque durAjouter 2 DD SATA en RAID 1
ASUS WE prise ordi HSlecteur dvd et cd HS
disque dur externelecteur de disque dur non reconnu suite mauvaise manipulation...
remplacement carte mere p 35 pour p45 sans formater?Remplacement de RAM sur PC Acer
Plus de sujets relatifs à : 1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR