Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère

n°6914127
snorky2097
Posté le 09-04-2009 à 12:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je cherche à monter un serveur H24 pour faire à la fois mediacenter, NAS ( service ftp & http etc..) et station de téléchargement ( bittorrent )
 
Ayant déjà un NMT ( hdx 1000 ) je me suis d'abord orienter vers les NAS autonomes.  ( 4 baies ) . Mais le prix de la bête et les performances pour les services secondaires comme le bittorrent  ...   m'ont vite fait changer d'avis.  
 
Je me suis donc diriger vers un serveur sous linux. Ce dernier pouvant faire office de serveur nas et station de téléchargement.
En choisissant une machine pas trop pourris il pourra également remplacer le hdx ce qui me permettra de revendre se dernier pour aider le financement.
 
Les critères minimalistes sont les suivants :
 
-5 slots 3'5 pouces dans la tour pour 4 disques d'1 To en RAID5 logiciel +  1 autre pour l'os
-sortie HDMI pour relier à la télé  
-Sortie Audio numérique  
-puissante suffisante pour bittorrent + décompression MKV 1080P + service FTP
-le moins de bruits & conso +  faible possible.
-carte réseau 1000 Mbit
 
 
je me suis donc orienté vers une carte mère tout intégré ( carte son + carte graphique suffisamment puissante pour hd )
 
Ci-dessous un lien vers la config que je pense être la mieux vu les critères
 
http://www.ldlc.com/b-d751203dabdc2e67.html
 
Ma plus grosse interrogation étant de savoir si la carte mère P5QL-EM avec son gpu intégré + un proc E5200 sera suffisement puissant pour la lecture de contenu HD.
 
merci d'avance pour vos remarques et suggestions si vous en avez ;
@ +
 
Gui
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 12:05:26  profilanswer
 

n°6914420
snorky2097
Posté le 09-04-2009 à 15:45:16  profilanswer
 

Bon finalement , je passe sur une archie nvidia pour la carte graphique intégrée. ( 9400 )  
je gagne ainsi  en compatiblité sous linux.
 
nouvelle config :  
http://www.ldlc.com/b-f4fd640c38f8abcb.html
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère

 

Sujets relatifs
grappe RAID 1 tout formater avant ?Raid 0 sur P5Q Deluxe
lecteur disquette indispensable pour raid ????[HELP] Raid 0 à la masse sur chipset P35 (gigabyte P35 DS4)
Carte mère HS & HDDs en Raid-0Passer du raid 0 au monodisque
Le raid géré non nativemment est-il efficace?serveur/appliance silencieux fanless
Montage d'un NAS sous FreeNAS 
Plus de sujets relatifs à : un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR