Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mettre un système d'exploitation sur un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un système d'exploitation sur un disque dur externe

n°8240500
bugattack
Posté le 09-03-2012 à 23:37:46  profilanswer
 

bonjour à tous,  
voila tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet a deja été abordé, en effet j'ai regardé sur le site si je trouvais une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé, le site est de plus en plus grand alors pour trouver exactement ce que l'on cherche c'est assez compliqué ..
voila je vous explique,  
 
j'ai récupéré un ordi ( multimedis avec une carte mère asus ( m2nvm dvi) ), celui ci ne marchait plus m'a ton dit, j'ai fait une installation avec un cd windows xp  
tout se passait bien jusqu'à ce qu'au démarage de l'ordi , après l'installation qui s'est bien déroulée, au démarrage, il me "marque ntldr manque" ..., même en remettant le cd d'installation ça me met le même message, j'ai décidé donc de prendre ce disque dur et de le mettre dans mon ordi qui tourne parfaitement, ma question est la suivante : peut on installer un système d'exploitation sur ce disqur dur, en passant par mon ordi ?
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 23:37:46  profilanswer
 

n°8240598
peremumuch
Posté le 10-03-2012 à 06:36:22  profilanswer
 

ntldr manque: tente un fixboot ou alors un formattage complet (pas rapide) en ntfs ensuite une réinstallation l'installation sur un autre ordi avec carte mère différente se traduira par écran bleu


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8240699
bugattack
Posté le 10-03-2012 à 11:08:33  profilanswer
 

c'est quoi un fixboot ? j'ai mis ce fameu disque dur de 200g dans ma bonne tour, et j'ai essayé de" le formater, en passant par le poste de travail, le souci, est qu'au bout de , genre 2 barre d'avancement, mon pc  buguait , j'ai été obligé d'arréter ...

n°8240712
Etre_Libre
Posté le 10-03-2012 à 11:20:54  profilanswer
 

Il se peut que le disque dur soit mort...
 
Que donne l'état SMART via HD Tune ? Et un "error scan" mode long via HD Tune aussi ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8240716
bugattack
Posté le 10-03-2012 à 11:21:49  profilanswer
 

euh dsl mais là je ne suis plus .. je suis novice, alors les termes informatiques et moi .....

n°8240718
Etre_Libre
Posté le 10-03-2012 à 11:23:08  profilanswer
 

HD Tune est un logiciel, et il fournit des éléments pour tester un disque dur ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8240719
bugattack
Posté le 10-03-2012 à 11:24:55  profilanswer
 

ah ok, je vais l'installer sur mon pc qui tourne, et remettre le fameu disque dur, et le tester, mais étant donné que j'ai arétté le formatage de celui ci en route, ça ne risque pas de fausser le test ?

n°8240722
Etre_Libre
Posté le 10-03-2012 à 11:26:05  profilanswer
 
n°8240727
bugattack
Posté le 10-03-2012 à 11:38:17  profilanswer
 

ok je vais teser ça ;-) merci je tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mettre un système d'exploitation sur un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Choix disque dur externe : Toshiba STOR.E STEEL 1TB, performant ?Disque SSD, votre avis
AHCI : Probleme reconnaissance disque SATAdisque dur externe toshiba bloque
Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.Disque dur externe buffalo HS?
Acheter un DD Externe maintenant? 
Plus de sujets relatifs à : mettre un système d'exploitation sur un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR