Bonjour à tous !
En remplacement de ma carte mère aqua-endommagée, j'ai acheté un ensemble pas cher chez AliExpress, Ryzen 5 2600, 16Go DDR4-3200, CM A320 un peu louche mais elle fonctionne
! Ou presque... Le colis est arrivé à peu près une semaine avant le nouvel-an, j'ai fait mon montage le 01-01, transférant mon SSD et ma CG (RX 5700 XT) dans le nouveau système. Au début il souffrait de nombreuses erreurs qui l'ont rendu inutile, ce qui m'a conduit à exécuter DDU pour désinstaller les pilotes puis réinstaller les plus récentes sur le site web AMD. L'ordi est désormais devenu usable, mais il reste toujours peu stable, j'ai déjà rencontrés au moins quatre voire cinq, six, sept + d'écrans bleus, souvent tout en jouant à un jeu en ligne, c'est arrivé dans Fortnite et dans Valorant à plusieurs fois, et une occasion lors de jouer à Hitman III où on dirait que la CG elle-même s'est plainte, écran corrompu pendant à peu près 10 secondes puis la CG redémarre. Je me demande s'il s'agit de la mémoire car elle est censée opérer à 3200 MHz alors que la vitesse actuelle est de 2933 MHz selon GdT. Je ne compte pas garder ce système trop longtemps mais privilégier une système MSI B650M avec R7 9700X et Intel Arc B580, mais ça peut prendre quelques mois à économiser tous les màj que j'ai en tête, j'ai tout simplement besoin d'un simple système en même temps.
Tout conseil est apprécié, merci d'avance!