Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider même si je n'ai pas encore fait tous les tests pour pouvoir cibler le problème...
Hier soir j'ai monté ma nouvelle tour et juste après avoir installé windows 11 via clé usb, je suis arrivé sur le bureau pour la 1ère fois et tout fonctionnait bien, je n'ai rien fait de spécial (Juste firefox d'installé et changé le thème).
Mais lorsque j'ai redémarré pour la 1ère fois, le PC s'est ensuite figé au 1er logo après 2/3 secondes (le cercle qui tourne se bloque) et je ne pouvais plus rien faire.
J'ai redémarré plein de fois et toujours exactement pareil.
J'ai fait pas mal de chose :
-Vérifier les branchements et la propreté des fiches
-Débrancher tous les périphériques
-Réinstallé windows 11 plusieurs fois (à chaque fois j'arrive à accéder au bureau la 1ère fois mais plus après le 1er redémarrage)
-Mis 1 seule barrette de ram sur chaque emplacement
-Installer les pilotes Nvidia ou pas
-Flasher le bios
C'est uniquement lorsque je débranche ma carte graphique que j'arrive à accéder au bureau de nouveau (j'utilise donc le GPU intégré du processeur)
J'imagine que lors du 1er démarrage la carte graphique n'est pas encore reconnue et c'est uniquement lorsque le PC redémarre pour la 1ère fois que la carte graphique prend le dessus sur le GPU intégré au PROC, mais du coup problème matériel ou logiciel ?
Ce que je n'ai pas encore fait :
-Tester la CG dans un autre PC
-Mettre une autre CG dans le nouveau PC
-Changer la CG de slot PCie
-Alimenter la CG avec une autre alim
Est-ce que vous voyez autre chose ou avec ceci je devrais trouver le problème (sachant que je ne peux accéder au bureau 1 seule fois).
Ma config :
-CM : GIGABYTE B650 AORUS Elite AX V2
-RAM : CORSAIR VENGEANCE DDR5 32Go (2x16Go) DDR5 6000MHz CL30
-CPU : AMD Ryzen 5 9600X
-GPU : ASUS GeForce RTX 4070 Super 12G Dual Evo OC
-Alim : Corsair RM750e
-SSD : Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2
-Boitier : NZXT H7 Flow RGB
-Watercooling : Corsair iCUE H115i Elite CAPELLIX XT
Merci
Message édité par Furtifff le 18-12-2024 à 22:33:57