Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Surround et logitech Z906

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9396929
marcaurel1​5
Posté le 24-01-2015 à 15:53:37  profilanswer

Bonjour à tous,

c'est en essayant de regarder des mkv full hd que je me suis rendu compte que mon kit Z906 en 5.1 ne fonctionnait pas bien. J'ai la musique dans le film mais pas les voix par ex.  
J'ai testé alors le surround et je me suis rendu compte que seules les deux enceintes avant emettaient un son lors du test, et toutes les autres rien.  
Que je branche le kit sur ma carte son ou sur la carte mere le résultat est le meme, seules 2 enceintes sont reconnues, pourtant en écoutant de la musique toutes les enceintes sont activées, meme dans les jeux. Il n'y a que dans les films full HD qu'il y a un soucis !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce probleme...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 15:53:37  profilanswer

n°9397612
centurion7​6
Posté le 25-01-2015 à 11:31:57  profilanswer

Bonjour, vérifie dans les options de ton logiciel de lecture si il es correctement paramétré.  
Et savoir comment il es branché, analogique, digital coaxiale/optique.

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9703998
ROUGE_13
Posté le 07-01-2016 à 08:33:28  profilanswer

Pour ceux qui l'ont j'ai une petite question technique  -_-' :
J'ai finalement reçu mes câble optiques, le son sort bien mais le voyant "décode" du z906 ne s'allume jamais. En gros il est détecté comme un périphérique stéréo pas plus, au mieux le son est "3Diéfié" par le z906 mais on sent nettement que c'est pas du tout du 5.1.

J'ai testé avec 3 sources différentes : 1 pc sous linux mint, 1 pc sous windows XP et ma TV. Pour les PC impossible de sélectionner plus que du stéréo pour la sortie digitale, c'est grisé comme si le PC avait détecté que le z906 peut pas faire plus. J'ai essayé de passer aussi en direct par VLC en configurant les options avancée du menu audio, j'ai essayé un peu tous les différents réglages, rien n'y fait. J'ai bien sûr téléchargé des fichiers spéciaux pour le test du 5.1. Pour la TV j'ai pas d'option particulières dans les menus c'est juste que même sur les chaines où dans les infos j'ai le petit logo surround ben idem du stéréo.

Une idée pour confirmer s'il y a un problème avec mon z906 avant de contacter le sav?  :'(

n°9704941
KrisKross
Posté le 07-01-2016 à 21:52:30  profilanswer

En fonction du lecteur/codec/driver, il faut activer la fonction de bypass/bitstreaming, sinon, le son peut être décodé et envoyé en stéréo PCM, car c'est ce que peut transmettre au mieux en PCM la sortie optique SPDIF.

Note que la sortie optique SPDIF ne supporte en bitstreaming que l'AC3 et le DTS à faible débit. Il est possible que la piste son ne puisse pas non plus passer. Certains lecteurs/codecs incluent des options pour réencoder dans ces formats compatibles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme NVidia Surround (3eme écran)Problème Logitech G930
Quel haut parleur 2.0 prendre sur cette liste? (Logitech,Hercules,ISY)Logitech G930 vs Corsair Vengeance 2100 (ou h2100)
[RESOLU SAV] Fiabilité Gaming Joystick Extreme 3D Pro LogitechNvidia Surround fonctionne désormais avec 2 écrans, mais la Sync ?
aide config surround gamingCoupler souris sans fil Microsoft avec récep Logitech
Conseil achat pc avec nvidia GTX745 pour 3D surroundLogitech G230 ou le Asus Echelon.
Plus de sujets relatifs à : Surround et logitech Z906

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)