Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

2 ans de ma vie en jeu

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

2 ans de ma vie en jeu

n°3660543
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 17:23:02  profilanswer

Bla bla : ( passez directement à "Le problème" si vous avez pas le temps de lire  :hello:  )

Bonjour,
je suis infographiste et la plupart de mon travail est dans mon disque dur que j'avais branché sur un boitier Usb externe. Un "inatentioné" a fait tomber ce boitier, il était branché, sous tension, en cour d'utilisation et en pleine action, bref la total.
la chute de un mètre qui en paru 100, a aussi debranché le tout, je sentis la fin. :sweat:  
Après avoir arracher les globes oculaires de mon pote, et les lui avoir fourré dans son orifice annale :fou: , je l'ai pardonné ( je suis un homme sage et bon  :sarcastic:  )
Le boitier est intact, il accepte d'autres disques..
Mais.......

Le problème :

Mon Disque saute. :cry:  il fait un bruit de souffrance et d'agonie qui donne la chair de poule . "amen" :(  
c'est le choque qu'a surement broyer la tête de lecture . :pfff:  

La Soluce : ?

Je suis conscient qu'il y a très peu d'espoir de récupérer mes données.
mais Je n'ai plus rien a perdre et je veux tout faire pour essayer.
Quelqu'un m'a proposé de prendre exactement le même Disque dur, et de le sacrifier pour deplacer les disques de l'un à l'autre, mais ca à l'air très minitieux....
J'ai aussi entendu parler d'organisation qui récupère les données des disques défoncer, et je suis prêt à mettre le prix. Mais je n'en connais aucune et je ne sais pas à qui et où m'adresser ?
Avez vous des conseils là dessus, où d'autres solutions à proposer à un infographiste en detresse?

Merci
peace.

Message édité par taronnda le 27-11-2004 à 17:28:49
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 17:23:02  profilanswer

n°3660552
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 17:25:35  profilanswer

Si c'est très important, ne tente rien toi-même.
Direction ontrack

n°3660558
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 27-11-2004 à 17:26:58  profilanswer

n'ouvre pas ton disque, c'est du suicide. Lumiere, poussiere tout ça te le foutra en l'air en moins de temps qu'il t'en faut pour y penser. Essaye de passer par un organisme de récup, mais je ne connait pas leurs capacités.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°3660566
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 17:29:24  profilanswer

Ils sont chers, mais fiables :

http://www.ontrack.fr/

n°3660572
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 27-11-2004 à 17:30:58  profilanswer

Quelle est la marque de ton disque ?

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3660579
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 17:34:46  profilanswer

Merci pour le lien , je vais regarder ca tout de suite.
Langamer, c'est un Maxtor.

n°3660591
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 27-11-2004 à 17:38:10  profilanswer

Si tu as 1500€ a depenser, moi j'opterai plus pour la solution des disques a condition de savoir et de pouvoir les demonter.

n°3660613
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 17:47:01  profilanswer

arf 1500€ ......
j'suis pret à casquer mais p'tete pas autant :/
savoir et pouvoir le démonter, quelqu'un peut, peut etre me guider ?

n°3660621
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-11-2004 à 17:48:38  profilanswer

c pas la peine, dès que tu vas ouvri, tu prends un risque de perdre toute tes données. teste une bakup. Tu fais jamais de sauvegarde?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3660633
titi25
Posté le 27-11-2004 à 17:52:02  profilanswer

faut que tu mettes sous une bulle stérile  :D  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 17:52:02  profilanswer

n°3660634
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-11-2004 à 17:52:14  profilanswer

ne cherches pas à l'ouvrir tu n'as aucunes compétences ni outils pour le faire correctement. (ça se fait en salle blanche déjà).

le mieux c'est d'essayer avec GetDataBack de rapatrier tout ce  que tu peux ?

question: tu j'as jamais sauvegardé tes données ?

perso, mes truc critiques (mes comptes et mes dévs c++) je les graves périodiquement sur CDRW.

n°3660648
gor123
Posté le 27-11-2004 à 17:57:56  profilanswer

des donnees importante sur un dd ide ds un boitier externe cest du suicide :cry:

tavais aucune sauvegarde ailleur ?

---------------
Feed Back
n°3660670
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 18:08:18  profilanswer

laribo a écrit :

Si tu as 1500€ a depenser, moi j'opterai plus pour la solution des disques a condition de savoir et de pouvoir les demonter.

C'est ce que Ontrack va faire, ouverture du disque dans une salle blanche.

Tenter le coup d'enlever soi-même les plateaux du disque, et de les replacer dans un autre disque, avec toute les manips que ça implique, ça me semble plus qu'aléatoire au niveau du taux de réussite...

Perso, pour des données importantes, je n'y penserais même pas.

n°3660675
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 18:09:21  profilanswer

oiui j'ai fait des sauvegardes mais pas de tous mes travaux, j'ai utilisé ce boitier externe pour présenter mes projets aux festivals ou je suis aller cette semaine, j'ai pris mon disque sur lequel je travail habituellement pour avoir l'intégralité, (énorme erreur... ) j'ai donc perdu une masse déprimante de travail......
mes sauvegardes sont éparpillé sur des serveurs, d'autres disques et cd et chez des collègues-potes.
je vais mettre un temps fou pour rassembler toute ces données qui représenteront a mon avis que 50 % de tout ce que j'avais, mais c'est déjà ca...

GetDataBack fonctionne seulement si le disque est opérationnel nan ? mais là, le disque saute... enfin je conais pas trop ca ?

n°3660714
laribo
Posté le 27-11-2004 à 18:27:06  profilanswer

ça n'est pas si destructif que ça de l'ouvrir, j'ai déjà vu la description d'un tuning de HD avec du plexi, apparemment ça marche enfin j'ai pas essayé.

n°3660727
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 18:31:42  profilanswer

laribo a écrit :

ça n'est pas si destructif que ça de l'ouvrir, j'ai déjà vu la description d'un tuning de HD avec du plexi, apparemment ça marche enfin j'ai pas essayé.

Bien sur, mais dans le cas présent, il faut retirer les plateaux. et c'est ce qui fait toute la différence avec la procédure que tu as vu sur le site jacky.

n°3660734
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 18:33:22  profilanswer

j'referais un poste sur "comment ouvrir un disque et le refermer proprement ?" alors... :)
en tout cas si ya pas d'autres solutions j'passerais par là et je vous ferais part de la suite.

n°3660745
laribo
Posté le 27-11-2004 à 18:36:20  profilanswer

c'est si compliqué que ça ? t'as déja essayé ? a sa place je tenterai le tout pour le tout a moins de pouvoir debourser un paquet de brousouf

n°3660786
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 18:47:37  profilanswer

je vais tenter après avoir eu plus d'infos , cette semaine a mon avis, déjà dès ce soir j'vais chercher le tournevis spécial chez un pote, j'démonte un ancien disque cobaïe qu'est dead , ( chez moi c'est un cimetiere de disque dur )pour voir coment faut s'y prendre.

n°3660823
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 18:58:17  profilanswer

laribo a écrit :

c'est si compliqué que ça ? t'as déja essayé ? a sa place je tenterai le tout pour le tout a moins de pouvoir debourser un paquet de brousouf

Si j'ai déjà essayé, oui. Mais par curiosité sur un vieux disque, pas pour de la récup de données (backup powa  :) ).
Compliqué au niveau du démontage, non. C'est de la mécanique, il faut être outillé et soigneux pour ne rien casser.
Le problème, c'est la poussière. Un hd est sous atmosphère étanche. la distance qui sépare la tête de lecture des plateaux est, si mes souvenirs sont exacts, plus fine qu'une molécule de fumée de cigarette.
Comme le démontage va nécessiter beaucoups de manip, c'est impossible que de la poussière n'aille pas se déposer sur les plateaux, ou a l'intérieur du disque.
Maintenant je ne dit pas que ça va échouer a 100%. Je dit que les chances que ça marche sont très très minimes. Et si les données sont importantes, je ne tenterais pas.
Mais ça, c'est une appréciation qui appartient a tarronda.
Par contre, si tu tentes, tarronda, ça serait sympa de nous poster le résultat des courses.

Édit faute de frappe

Message édité par Pascalbelmat le 27-11-2004 à 18:59:20
n°3660831
Panikprod
Posté le 27-11-2004 à 19:02:20  profilanswer

J ai eu le meme probleme

Enfin moi je sais pas pk mais un jour mon DD externe a merdé et il m a di apres qu il n etait pas formaté et qu il n y avait plus rien dedans

Pourtant avec des logiciel comme GetDataBAck ba on peut retrouver les fichiers

j espere que pour toi ca marchera

n°3660861
F18
Posté le 27-11-2004 à 19:15:21  profilanswer

taronnda a écrit :

oiui j'ai fait des sauvegardes mais pas de tous mes travaux, j'ai utilisé ce boitier externe pour présenter mes projets aux festivals ou je suis aller cette semaine, j'ai pris mon disque sur lequel je travail habituellement pour avoir l'intégralité, (énorme erreur... ) j'ai donc perdu une masse déprimante de travail......
mes sauvegardes sont éparpillé sur des serveurs, d'autres disques et cd et chez des collègues-potes.
je vais mettre un temps fou pour rassembler toute ces données qui représenteront a mon avis que 50 % de tout ce que j'avais, mais c'est déjà ca...

GetDataBack fonctionne seulement si le disque est opérationnel nan ? mais là, le disque saute... enfin je conais pas trop ca ?

oui

n°3660889
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-11-2004 à 19:30:11  profilanswer

mois je te conseil pas de l'ouvrir mais après c'est toi qui voi! En tout cas j'éspère que tes têtes se parquent toujours correctement parce que sinon---------------------------->>ontrack

[:astrid72]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3660934
taronnda
Posté le 27-11-2004 à 19:46:21  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Par contre, si tu tentes, tarronda, ça serait sympa de nous poster le résultat des courses.

la galère dans la quelle je suis peut arriver à tout le monde donc je n'y manquerais pas.  
mais bon en gros, j'ai autant de chance de récupérer mes données que de gagner les 41 millions d'euros à Euromillion quoi. ( d'ailleurs c'est un anglais qui les a gagné hier , j'lui demanderais bien qu'il me paie cette récup à ontrack ............... ^^ )

merci pour vos réponses, n'hesitez pas si vous avez des suggestions ou experiences a me faire part.

n°3661017
gee
Bon ben hon
Posté le 27-11-2004 à 20:18:15  profilanswer

il est detecté par le bios et par ton o/s ?
si oui du getdataback, ez etc peuvent aider je pense.

n°3661104
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 20:41:02  profilanswer

gee a écrit :

il est detecté par le bios et par ton o/s ?
si oui du getdataback, ez etc peuvent aider je pense.

Même détecté, si les têtes de lectures sont endommagées (ce qui semble être le cas), Tu ne pourras pas en tirer grand chose avec une solution logicielle.

n°3661114
gee
Bon ben hon
Posté le 27-11-2004 à 20:47:11  profilanswer

Bah quand j'ai eu un premier disque mort, booter windows me prennait environ 2H (sur un autre disque bien sur).
Et j'entendais un clac clac enorme, pourtant avec ez j'ai quasiment tout récuperer en une semaine a peu pres.

n°3662359
taronnda
Posté le 28-11-2004 à 13:54:20  profilanswer

gee : le disque est vraiment mort et non detecté ni par le bios ni o/s.
j'attends encore 2 - 3 jours avant de passer à l'autopsie, histoire de demander lundi aux collègues p'tete plus d'infos..

n°3662383
gee
Bon ben hon
Posté le 28-11-2004 à 14:04:01  profilanswer

Ah ouais à ce moment la c'est mort :(

Tu as essayé de rebooter pas mal de fois, si jamais une fois sur X il le detectait ?

Mais bon, j'ai peur que la il te reste plus qu'ontrack and co.

n°3662396
pom2ping
Posté le 28-11-2004 à 14:08:36  profilanswer

taronnda a écrit :

gee : le disque est vraiment mort et non detecté ni par le bios ni o/s.
j'attends encore 2 - 3 jours avant de passer à l'autopsie, histoire de demander lundi aux collègues p'tete plus d'infos..

si ca se trouve c'est juste la carte controleur qui a cramé  :love: et rien n'est perdu  :hello:

Message édité par pom2ping le 28-11-2004 à 14:09:28
n°3662408
taronnda
Posté le 28-11-2004 à 14:11:28  profilanswer

rien a cramé , le disque s'est ecrasé par terre et la force d'inertie a tout deglingué.. :(

n°3664749
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2004 à 13:42:40  profilanswer

une fois j'ai vu passé ca dans un post que j'avais fais au sujet d'un demontage de DD

http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm  

si ca peut t'aider :lol: :lol:

[edit]
non plus serieusement ne te lance pas dans l'aventure du demontage==> tu va definitivement perdre tes données

des fois vaux mieux y mettre le prix. 2 ans.  :ouch:  

moi je casse mon cochon sans hesiter

PS: par contre petite suggestion pour l'avenir je sais qu'un DD c'est gros mais tu devrais envisagé de faire un ou 2 voir 3 DVDRW de sauvegarde des données les plus importantes, regulierement. comme ca tu perds pas tout en cas de grosses daube qui te tombe dessus et ca evite ontrack :o

Message édité par boober le 29-11-2004 à 13:54:11
n°3664761
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-11-2004 à 13:48:14  profilanswer

Ontrack ! demande leur un devis ! Perso je suis graphiste, disque du taff qui faisait TAC TAC ....  

Ils ont récupéré TOUTES mes maquettes XPRESS et Photos. sans pb ...  

En effet, ils démontent les plateaux et les mettent dans un disque valide. ET t'envoient par UPS un backup sur un disque externe.

ca nous a couté 1000 euros... Mais des semaines de travaux récupérés en 72 heures...  

Demande un devis ca ne te coute rien !

n°3664918
cissou1702
Posté le 29-11-2004 à 14:50:02  profilanswer

sinon + 1 pour la salle blanche + le même disque dur. As tu un ami qui bosse dans l'agroalimentaire et plus particulièrement dans le conditionnement de bouteille de lait ou autre (en plastique) ? parceque si c'est le cas il a forcément une salle blanche alors peut être qu'il pourrait faire quelque chose.

Sinon on te la déja dit mais Ontrack c cool et sur. voila mais franchement n'ouvre surtout pas ton dd sauf si tu veux tout perdre...

n°3665823
taronnda
Posté le 29-11-2004 à 20:30:42  profilanswer

Re all merci pour votre soutient lol...
mais je vais quand même tenter l'ouverture du disque  dans le congélateur lol :)... en une semaine ou 2 je pourrais retrouver au moins 50 % de mon travail sauvegardé un peu partout, les 1000 euros ne se justifie vraiment pas ... encore si je les avais j'pense que j'le ferais :)

zed69 a écrit :

une fois j'ai vu passé ca dans un post que j'avais fais au sujet d'un demontage de DD

http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm  

justement je reviens juste de l'autopsie d'un autre disque cobaie ( déjà mort biensur ) ...
alors briefing :

bah j'ai fais toutes ces étapes, et en fait j'suis arrivé au moment des têtes, et là, impossible de les enlever proprement... je trouve pas le moyen de détacher cet parti sans tout péter... du cou j'ai forcé et pété les têtes histoire de voir et d'évacuer ma rage :)...  
bref cetai un vieu disque mort a l'heure actuel complètement dechiqueté.
celà dit je sais toujours pas comment je vais m'y prendre...
mais aujourdhui j'ai parler a quelqu'un qui en été au même point que moi, et qui a fait la manip'... et ca a marché........................
donc je vous dis ou j'en suis en fin de semaine

n°3665843
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2004 à 20:37:25  profilanswer

bon oublie l'ouverture, ça te servira juste à constater que t'as définitivement bousillé le disque.

c'est quoi le modèle exact du disque ?
prends le soft de diagnostique du fabricant, et teste la mécanique.
si ça trouve ton disque a juste un truc dans la surface des plateaux, mais les têtes ont survécues.

n°3665847
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-11-2004 à 20:38:25  profilanswer

Si tu ouvre ton DD la tête de lecture pourrai être abîmé par une simple particule de fumée de cigarrette(éxemple)
 :ouch:  :ouch: , Aussi la tête se ballade à quelques micron du plateau(losque le DD fonctionne normalement :)  )Hors à moin que tu face je sais pas quel sport de métrise de ton corp et que t'ai des yeux de lynx^10 ,t'aura du mal a mettre la tête à 3 microns du plateau!!

voili voilou!!   [:astrid72]  :bounce:  :bounce:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3665853
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2004 à 20:39:51  profilanswer

timoonn a écrit :

Si tu ouvre ton DD la tête de lecture pourrai être abîmé par une simple particule de fumée de cigarrette(éxemple)
 :ouch:  :ouch: , Aussi la tête se ballade à quelques micron du plateau(losque le DD fonctionne normalement :)  )Hors à moin que tu face je sais pas quel sport de métrise de ton corp et que t'ai des yeux de lynx^10 ,t'aura du mal a mettre la tête à 3 microns du plateau!!

voili voilou!!   [:astrid72]  :bounce:  :bounce:

en fait la tête est "" en contact avec le plateau, et c'est la rotation qui crée un coussin d'air. sinon je pense pas que la tête sera abimé par une particule, mais ça faussera la lecture/écriture. (en fait c'est plus  si la particule fait sauter la tête, en retombant elle risque d'abimer le revêtement)

n°3665943
taronnda
Posté le 29-11-2004 à 21:04:08  profilanswer

c'est un maxtor. je ne vois pas en quoi un outils de diagnostic pourrait servir, vu que le disque n'est même pas detecter par le bios. le disque saute , en faisant un TAC et un glissement bizar et TAC et ainsi de suite, j'vous enregistreré le son tellement il est fort .
en tout cas on vient de me dire que les têtes on peut pas les enlever car elle sont accrocher par un aimant hyper puissant.... ( à la fin de la semaine j'connaitrais tout sur les composants et le mécanisme d'un Disque dur lol... )

EDIT  :

Re j'ai trouver comment faire pour enlever l'aimant, d'ailleurs c'est la premiere fois que je touche un aimant aussi puissant, j'ai faili me pincer !! bref il suffit de forcer proprement, en faisant effet levier dans le bon sens quoi... enfin bon je le sens de plus en plus mal ce transfert de disque... lol :)
mais j'irais jusqu'au bout.. "de mes rêves..."

Message édité par taronnda le 29-11-2004 à 21:30:07
n°3666165
Hartefakt
Posté le 29-11-2004 à 22:41:13  profilanswer

Franchement, 1000 euros c'est rien, pour des données autant importantes ! Tu t'en mordras les doigts si ça rate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

2 ans de ma vie en jeu

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 ans de ma vie en jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)