Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot PC aleatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot PC aleatoirement

n°10148577
Toto769
Posté le 15-05-2017 à 23:22:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur un vieux PC à mes parents qui reboot aléatoirement (en général 3 à 4 fois par mois, souvent quelques minutes après l'avoir allumé), comment trouver la source du problème?
 
J'ai testé le processeur et la carte graphique sous OCCT pendant 1 heure: pas de plantage (les températures et les tensions semblent normales).
Je pense qu'on peut également éliminer l'OS, car sous XP j'avais déjà aléatoirement des BSOD, depuis que j'ai mis Seven j'ai également ces reboot (sans messages apparemment). Est ce qu'une recherche dans l'observateur d'evenements peut aider?
Est ce qu'on peut tester la RAM de façon efficace sous Windows (pour le faire à distance, via TeamViewer par exemple) ou faut obligatoirement booter sur un CD/clé usb?
Qu'est ce que je pourrais tester d'autre sinon?
 
Sinon j'hésite à leur faire un nouveau PC mini ITX avec DeskMini 110, G4560, 4Go DDR4, SSD 240Go (utilisation bureautique)
 
La config date de 2009:
Boitier: Textorm 974 MB Argent - Boîtier Moyen Tour
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
CPU: Intel Pentium Dual-Core E5200 2 x 2.5GHz avec ventirad  Scythe SHURIKEN
RAM: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte graphique: MSI NX8400GS (NVIDIA GeForce 8400 GS)
Alim: Alimentation Corsair CX 400
HDD: Western Digital Caviar SE16 640 Go
SSD: Transcend 128 Go (le seul truc récent, mais qui n'a pas suffit à booster le PC vu le reste de la config)
 
 
Merci


Message édité par Toto769 le 15-05-2017 à 23:33:51
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 23:22:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot PC aleatoirement

 

Sujets relatifs
PC "gaming" petit budget - 500€ [résolu]Probleme de redemarrage de pc aléatoirement
Pc & W7 démarre mais l'écran n'affiche rienbooter le PC depuis un SSD sur pci express
Config Pc 1000€Avis sur une config PC.
PC qui fige aléatoirement et hard reboot obligatoirePc qui reboot aléatoirement + reboot direct avec cpu stress = Résolu!
[Technique] Pc qui reboot aleatoirement en jeux....PC qui reboot aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : Reboot PC aleatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR