Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot aléatoirement

n°6801368
tarma59
Posté le 18-01-2009 à 15:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, mon pc reboot anormalement et ceci aléatoirement lors de son démarrage. Je fais un rapide historique des modifications faites sur le pc ce week end ainsi que la config :
 
La config :
Intel Core Quad q6600
4 go de ram (corsair)
Carte mere asus p5k pro
carte graphique : ati 3870x2 (powercolor)
DD1 : Samsung 500go Sata (7200t/m)
DD2 : Maxtor 160go Sata (7200t/m aussi)
Alimentation 550w (je précise qu'elle date de 2004, et qu'elle est apparemment no-name )
 
Je devais tester un disque dur (un seagate 320go 7200t/m) sur mon pc, j'ai donc enlevé le 160go pour mettre le 320go (je dois recuperer le 160go pour un autre pc).
Aprés installation, il est repéré par le bios, je fais les manips sur vista (64) pour l'activer, le partitionner et m'en servir.
Au bout de 2-3heures d'utilisation, Vista me signale une erreur sur ce disque dur. Comme il etait neuf, et a peine formaté, je prends soin de faire une vérification d'erreurs.
Vista ne trouve aucune erreur sur ces disques, alors que la meme erreur est réapparue pendant la verification.
 
Vers la fin de la soirée, les déboires commencent serieusement : le pc s'éteins en plein milieu d'une video, et reboot. Croyant a une coupure ou micro coupure du courant, je n'y prete pas attention. Cependant, maintenant, meme le bios me dit que le disque dur est défectueux.
Je le débranche donc, et relance le pc. Pas de probleme jusqu'a ce midi.
Comme j'avais laissé le pc ouvert, j'ai enlevé le disque dur, en vue de le renvoyer d'ou il viens.
Je lance le pc, et au bout de quelques temps, meme probleme que hier, le pc s'éteins et reboot.aléatoirement. Le premier reboot de la journée, c'était en pleine séance de Guild Wars, puis il n'a pas pu relancer vista, puis il a rebooté au bios.
 
Au 4eme reboot, le bios me dit que la config du bios a été perdue, donc je fais F2 pour avoir les config par défaut, le pc commence a charger vista, mais reboot encore. Je précise que je n'ai aucun écran bleu, probleme graphiques, etc etc
 
La je comprends plus rien, j'ai essayé de reboot le pc, il m'a chargé une fois vista avant de reboot, vista me fait une verif des fichiers (CHKDSK) avant de faire un reboot normal du pc, puis le pc reboot a meme le screen de bios, et reboot encore une fois avant meme l'affichage du bios.
 
Mon premier avis viendrait de l'alimentation qui commence a faiblir, pourtant je n'avais aucun soucis auparavant (avec l'ancien disque dur installé), ca me fait vraiment ca depuis hier a 23h ~~
 
Donc j'aimerais connaitre votre avis sur mon probleme, si vous avez des solutions/aides, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 15:49:43  profilanswer
 

n°6801939
old100
V8 Power
Posté le 18-01-2009 à 21:10:45  profilanswer
 

Alim trop faible, surtout si c'est une no name.
 
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot aléatoirement

 

Sujets relatifs
Mon Pc ne démarre plus....PC Config complète entre 450 et 500 €
conseil pour un achat PC montage video/ petit joueur multimedia...PC ne démarre plus
le PC fige quand on joue a un jeu ...DDR2 et DDR3 sur PC-DS3R ?
Config PC bureautique - surfAvis Config PC GAMER (1700€)
PC ne démarre plus...du tout.PC monté ne boote pas, ne bip pas...
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR