Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Station d'accueil TARGUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station d'accueil TARGUS

n°10781068
necrontire
Posté le 13-06-2020 à 12:57:43  profilanswer
 

:hello: les gens !
 
J'ai acheté une station d'accueil TARGUS DOCK 412EUZ-60 et je rencontre un problème, en effet, celle-ci fonctionne très bien pour les ports USB, Ethernet, mais rien en ce qui concerne la partie graphique, alors que je devrais une fois un HDMI/VGA de branché récupéré l'image de mon moniteur principal, il se passe rien ...
 
Alors bon de mon côté j'ai cherché, car je pense qu'il faut installer un pilote particulier mais aucune trace sur le site du constructeur ...
 
J'ai cru au début que c'était un défaut produit, donc je l'ai fais changé mais c'est pareil ...
 
Si quelqu'un possède une station d'accueil et serait me dire si j'ai raté un truc je suis toute oui :D
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 12:57:43  profilanswer
 

n°10781102
bifidusse
(actif)
Posté le 13-06-2020 à 14:05:12  profilanswer
 

necrontire a écrit :

:hello: les gens !
 
J'ai acheté une station d'accueil TARGUS DOCK 412EUZ-60 et je rencontre un problème, en effet, celle-ci fonctionne très bien pour les ports USB, Ethernet, mais rien en ce qui concerne la partie graphique, alors que je devrais une fois un HDMI/VGA de branché récupéré l'image de mon moniteur principal, il se passe rien ...
 
Alors bon de mon côté j'ai cherché, car je pense qu'il faut installer un pilote particulier mais aucune trace sur le site du constructeur ...
 
J'ai cru au début que c'était un défaut produit, donc je l'ai fais changé mais c'est pareil ...
 
Si quelqu'un possède une station d'accueil et serait me dire si j'ai raté un truc je suis toute oui :D
 
Merci d'avance :jap:


 
ça devrait fonctionner tout seul. Sur la mienne (autre marque mais aussi usb-c sans drivers displaylink) je n'ai rien installé. Je t'aurais bien dit le câble utilisé mais comme c'est un câble fixé...
 
Ah ben si au fait, sur ton ordi, c'est quel usb-c ? 3.0 gen1, 2 ou que sais-je encore comment ils ont tout nommé maintenant.
De mémoire il y a des bandes passantes différentes. Genre avec 5Gbps tu ne fais pas passer l'image, mais avec 10, si.

n°10781137
necrontire
Posté le 13-06-2020 à 15:14:23  profilanswer
 

C'est un USB-C Gen1  
 
Impossible d'avoir des informations la dessus c'est dingue ... J'ai essayé sur 2 Pc différents, avec un adaptateur et sur 3 moniteurs différents (HDMI et VGA) rien de rien ...


---------------
Mon Topic de vente
n°10781233
bifidusse
(actif)
Posté le 13-06-2020 à 19:27:44  profilanswer
 

necrontire a écrit :

C'est un USB-C Gen1  
 
Impossible d'avoir des informations la dessus c'est dingue ... J'ai essayé sur 2 Pc différents, avec un adaptateur et sur 3 moniteurs différents (HDMI et VGA) rien de rien ...


 
gen1 c'est de l'usb 3.0 à 5 Gbps il me semble.
De mémoire tjs  ce n'est pas assez pour la vidéo sans displaylink (un driver additionnel qui compresse le signal pour que ça passe).
En alt mode le signal n'est pas compressé -> bande passante > nécessaire.
 
Mon câble usb-c fait 2m. Il est 5 gbps. J'ai ethernet, usb, PD. Mais pas de vidéo. Pour ça je dois utiliser le câble de 1m d'origine qui est donné à 10 gbps.
 
Je ne suis ,pas certain de tout ça, c'est de mémoire, qqn qui a ça en tête de manière plus récente pourra t'en dire plus.
 
L'autre pc est aussi en gen1, au fait ?
 
Sinon avoir des infos sur les ports usb-c implémentés dans des machines, c'est parfois la croix et la bannière... et pour savoir si le pc charge avec ce port, c'est pire.


Message édité par bifidusse le 13-06-2020 à 19:28:54
n°10781269
Amherawdyr
Posté le 13-06-2020 à 21:07:56  profilanswer
 

Le gen1, c'est bien de l'usb 3.1, sauf qu'il a un débit similaire au 3.0
 
par contre, l'usb type-C et 3.1 supporte l'alternate mode, qui permet entre autre justement d'envoyer du flux audio/video (généralement prot. Displayport).  
 
On peut retrouver des appareils offrant un port usb type-C mais en 2.0 ou 3.0
 
Mais bon, sur le site de MSI, les specs de la carte MSI Z270 Sli Plus indique USB 3.1 Type-C
>> Il faut vérifier que ça sort bien du flux A/V
 
 
edit : donc il faut un usb type-C 3.1 pour gérer le flux A/V, par contre je ne sais pas si tous les usb type-C 3.1 intègrent forcément une gestion du flux A/V...
edit 2 : erreur de ma part ; alors oui, il semble que le 3.0 ait été renommé en 3.1 gen1 ; j'ai été induit en erreur par une phrase : "Petite subtilité, l’USB 3.1 possède également un mode Gen1 qui est exactement identique à l’USB 3.0 et offre donc un débit de 5 Gbit/s"
donc au bout du compte, pareil que bifidusse :whistle:  
'faut vérifier les spec des ports des machines
 
edit 3 : tu as testé en câble direct depuis ton pc vers un des écrans ?  


Message édité par Amherawdyr le 13-06-2020 à 23:47:47

---------------
[EST] vieilleries : Amilo Pi2530 / Samsung Q35 / So-DIMM
n°10781322
tafid
Posté le 13-06-2020 à 23:37:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
As tu le fastboot d'activé ?
On as eu beaucoup d'ecran noir ou je taff a cause de ça.
En le désactivant plus de pb.

Message cité 1 fois
Message édité par tafid le 13-06-2020 à 23:40:50
n°10781507
necrontire
Posté le 14-06-2020 à 17:27:52  profilanswer
 

Merci aux différents intervenants :)
 
@bifidusse : Oui j'ai installé ce fameux driver mais rien à l'affichage :/ Les deux Pc sont en GEN 1 effectivement et j'ai rien d'autre pour test :(
 
@Amherawdyr : Oui en HDMI direct ça fonctionne :jap:
 
@tafig : je test ça :jap:


---------------
Mon Topic de vente
n°10781509
necrontire
Posté le 14-06-2020 à 17:37:04  profilanswer
 

tafid a écrit :

Bonsoir,
 
As tu le fastboot d'activé ?
On as eu beaucoup d'ecran noir ou je taff a cause de ça.
En le désactivant plus de pb.


 
Je n'ai pas cette option donc ... J'ai désactivé le démarrage sécurisé mais ça change rien.


---------------
Mon Topic de vente
n°10781525
necrontire
Posté le 14-06-2020 à 19:01:54  profilanswer
 

Dans l'idée je viens d'en commander une autre avec un USB 3.0, je pense que celle fonctionnera plus facilement que l'autre =)


---------------
Mon Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Station d'accueil TARGUS

 

Sujets relatifs
[Conseil] Hub USB / Station d'accueilStation d'accueil HDD sans ventilateur, dangereux ?
Dock station sans dock station en USBConseil config mini pc / station multimédia
Station d'accueil externe / DockStation accueil qui déconne
Plus de sujets relatifs à : Station d'accueil TARGUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR