Bonjour à tous,
J'aimerais monter un mini PC à brancher sur ma télé, idéalement pour avoir accès à mes films/séries, quelques sites/application et émuler quelques vieille consoles (génération super nes principalement et si possible peut-être de la game cube ou de la dreamcast).
Je peux monter le PC moi-même si ça permet de réduire le coût mais je n'ai pas la moindre idée de la config nécessaire pour ce type d'utilisation. Auriez-vous des conseils ?
1] Mon budget : pas vraiment de budget fixe pour l'instant, disons que j'aimerais aller au moins cher
2] Mon achat :
Date : peu importe, au plus tôt sera le mieux.
E-magasin : étant donné le contexte actuel, un magasin qui livre toujours à domicile de préférence.
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : émulation, visionnage vidéo, utilisation internet et logiciel basique.
4] Mes attentes prioritaires : mini PC avec ventilation de préférence
5] Quel design pour ma tour : peu importe
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : petite télé, je ne suis pas sur place actuellement et je ne peux pas être plus précis pour le moment.
8] Mon matériel :
Je n'ai rien, il me faudra tout acheter, souris et petit clavier sans fil, boitier et peut-être un casque bluetooth également.
9] Pour mon OS :
Je n'ai pas de licence Windows supplémentaire actuellement, mais je me demandais si c'était viable d'installer une distrib Linux sur ce PC, qu'en pensez-vous ?
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Oui / Non
J'avoue que je ne sais pas si c'est utile dans mon cas.
Système Wifi: Oui si possible
Distance de la box ( même pièce) en mètre (environ 3m)
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
lieu de résidence : France
Je suis sur mobile, excusez moi pour les problèmes de formatage.
Merci d'avance.