Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Hub USB / Station d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Hub USB / Station d'accueil

n°10776119
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 02-06-2020 à 08:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un hub USB pour brancher :  
 
- 4 USB (Clavier, Souris, Casque, DD Externe)
- Un écran 144Hz en Display Port
- Un écran 75 Hz en HDMI
- RJ45
 
1er question : J'ai un HP PC Portable 15-cx0047nf - 15,6"FHD IPS - i5-8300H - RAM 8Go - 256Go SSD - GTX1050Ti avec un chargeur secteur de 150W. Si je branche un hub USB qui charge entre 50 et 100 watt + mon chargeur secteur, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou y'a t-il une régulation quelque part qui permet d'éviter d'éventuel problème ? Je crois que en jeu, mon PC va consommer plus que le hub USB peut fournir en énergie.
 
2ème question : Si je ne me trompe pas, il n'existe pas de hub USB qui permet d'afficher plus de 60Hz en 1080P en HDMI/DP ?
 
PS : Peut-être que ce que je recherche est plus une station d'accueil qu'un hub usb...
 
Merci pour votre aide  :jap:


Message édité par zhm le 02-06-2020 à 08:35:34
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 08:23:32  profilanswer
 

n°10776144
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2020 à 10:12:52  profilanswer
 

Bonjour

 

En effet ce que tu recherches est une station d'accueil, tu peux t'inspirer de la Dell D6000 pour trouver une correspondance un peu moins chère, +200€ ça commence à faire pas mal.
Pour ta réponse je crois qu'il faudrait te tourner vers le support HP, n'hésite pas à les relancer pour obtenir une réponse technique, car ta question est précise.

 

Assure toi également auprès de HP que le hub que tu prendras est bien compatible avec ton modèle.
Chez dell pour le D6000 ils donnent une liste de compatibilité donc "méfiance".

 

Par exemple : https://www.tonitrus.com/fr/reseau/ [...] gIBevD_BwE
Celui là semble fournir 230W mais n'a pas toutes les connectiques que tu recherches à priori.
Pour la compatibilité avec ton portable aucune idée non plus, même si en général un portable prend du 19V et des poussières.

 


Message édité par artouillassse le 02-06-2020 à 10:15:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776415
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 02-06-2020 à 19:53:53  profilanswer
 

Merci Artouillassse !
 
C'est vrai que au dessus de 150€ ça fait un peu cher quand je pense que mon pc portable coute 600€ :D

n°10776442
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2020 à 20:56:10  profilanswer
 

Bah moins cher perso j'irais pas, il y a quand même les sorties vidéo, ça doit jouer beaucoup dans le prix.
L'avantage c'est que si tu changes de portable tu peux toujours utiliser la station.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776465
gima56
Posté le 02-06-2020 à 21:43:05  profilanswer
 

Le problème est que ce type de hub multi fonction fonctionne surtout avec le Thunderbolt, comme celui que montre artouillasse. Or ton ordi n'est pas indiqué comme équipé.
J'y croyais pas trop mais j'en ai trouvé un sur Amazon qui semble fonctionner avec les caractéristiques que j'ai trouvé de ton portable, et avoir toutes les connectiques que tu veux.
Azdome 12 en 1 Adaptateur USB C Hub avec 4K HDMI, 1080P VGA, DP, RJ45 1Gbps LAN, Type C PD, 3xUSB 3.0, 3.5mm AUX Jack, Lecteur de Carte SD/Micro SD pour MacBook, Chromebook, Matebook, Type-C Tablette
Comme dit, je trouve ça quand même beaucoup pour une seule connexion (j'ai vu des similaires spécifiques pour Imac qui prenaient les 2 ports), donc je te conseille de lire les commentaires (pas les tout gentils) et chercher plus d'infos par ailleurs peut être.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Hub USB / Station d'accueil

 

Sujets relatifs
Conseil config PC pour gamingAjouter un USB-C sur MSI-B450
[Conseil] Bras pour écran PCConseil Setup
C'est quoi ce bordel ? Impression NB en wifi / Couleur et NB en USBProblème de connexion de clavier/casque USB et/ Souris sans fil
[Conseil Achat] PC Gaming pour <800€[Conseil] Alim ~100 euros pour config 1440p
[Conseil Achat PC Gamer][Hub USB 2.0] Conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Hub USB / Station d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR