Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Probleme de SSD "magicien"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de SSD "magicien"

n°9116042
nsk78
Posté le 10-04-2014 à 23:11:51  profilanswer
 

salut a tous , voila je vous expose mon problème ,
 
j'utilise mon pc normalement (jeux,internet,photo....) je part manger ou autre et a mon retour l’écran est figer ,plus rien ne ce passe même le ctrl/alt/supp est inutile , donc je reboot et il me met "Boot MRG absent" logique car il me boot sur un autre disque dur (de données), a la suite de ca je vais dans le bios et me rend compte que mon SSD a disparu  :heink:  , du coup je coupe le pc ,attend 2 min et redémarre sur le bios et la le SSD est de retour mais en 3em position  dans le boot device priority , donc le remet en 1er et re boot et la "démarré windows normalement" et c'est repartie , jusqu’à la prochaine lol  
 
quelqu'un aurait'il une idée sur le sujet car la j'en perd un peut mon latin.
 
Ma config  
 
Nom de la carte mère ASRock Z87 Extreme6
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-4670K, 3600 MHz (36 x 100)
Type de ram               DDR3 Crucial Elite 1867Mhz
Carte vidéo                 Gigabyte GeForce GTX 660
 
 
Disque nº1 - M4-CT064M4-CT064M4SSD2 (59 Go)
Disque nº2 - ST310005ST31000528AS (931 Go)
Disque nº3 - Hitachi HDS721010CLA330 (931 Go)
 
merci a tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 23:11:51  profilanswer
 

n°9116101
Denaedo
Posté le 11-04-2014 à 05:14:47  profilanswer
 

Pour ce genre de souci, je verrais bien la méthode suivante. Déjà vérifié que tout est bien branché, juste pour être sur.
 
Ensuite pour perdre un disque et le récupérer comme ça, je me pose la question de l'emplacement et de la chaleur. Peut-être faudrait-il le déplacer a un autre endroit et voir si ça ne se passe pas mieux.

n°9116121
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 08:16:07  answer
 

salut  
 
les crucial M4 sont connus pour générer un bug de ce genre après un certain nombre d'heure d'utilisation :/  
 
il faut que tu mettes à jour son firmware

n°9116122
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 08:16:42  profilanswer
 

nsk78 a écrit :

salut a tous , voila je vous expose mon problème ,
 
j'utilise mon pc normalement (jeux,internet,photo....) je part manger ou autre et a mon retour l’écran est figer ,plus rien ne ce passe même le ctrl/alt/supp est inutile , donc je reboot et il me met "Boot MRG absent" logique car il me boot sur un autre disque dur (de données), a la suite de ca je vais dans le bios et me rend compte que mon SSD a disparu  :heink:  , du coup je coupe le pc ,attend 2 min et redémarre sur le bios et la le SSD est de retour mais en 3em position  dans le boot device priority , donc le remet en 1er et re boot et la "démarré windows normalement" et c'est repartie , jusqu’à la prochaine lol  
 
quelqu'un aurait'il une idée sur le sujet car la j'en perd un peut mon latin.


les symptômes sont assé caractéristique d'un bug des M4 corrigé dans les dernière version du Firmware:
 
en cas de plantage du PC, parfois après reboot le SSD n’apparaît plus. il faut laisser alors l'ordinateur allumé un certain temps (~15 minutes conseillé) , dans les page du bios par exemple.
Après cela, le SSD réapparaît.
 
bref, check que tu ai bien le dernier Firmware.


---------------
#mais-chut
n°9116125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 08:19:26  profilanswer
 


c'est pas tout a fait le même problème, celui que tu décrit toi provoque un écran bleu toutes les heures. en effet corrigé dans un firmware qui a par la suite provoqué le soucis du poster, finalement fixé dans la dernière version


---------------
#mais-chut
n°9116126
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 08:22:23  answer
 

bah non , je faisait bien allusion au bug de la disparition du disque [:skeye]
 
je sais que je suis pas encore super bien réveillé , j'ai pas fini mon café , mais quand même :D


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 08:24:06
n°9116131
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 08:30:11  profilanswer
 

j'ai un avantage sur toi: j'ai fini mon premier café ;)
 
bref, l'important: Vérifier la version du Firmware


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Probleme de SSD "magicien"

 

Sujets relatifs
Soucis avec mon nouveau SSD Plextor PX-256M5PPetit problème CM ?
SSD coupléprobleme de partition valide pour installer win 7 sur un ssd
Problème cablage alimGros problème carte graphique
Problème de soft ou de Hard ?Problème vitesse ventilos sur rhéobus NZXT Sentry lxe
Problème GPU plus à 100% au bout de 15minproblème de gravure de CD Audio, comment savoir d'où vient le soucis?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de SSD "magicien"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR