Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SouciS sur Presario R3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SouciS sur Presario R3000

n°6540526
jbs2
Posté le 14-08-2008 à 02:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré le laptop (Compaq Presario R3000 Athlon) d'un proche pour essayer de le réparer ... il y a 2 problèmes, peut-être liés:
 
1. le pc ne s'allume plus, c-a-d qu'il n'y a même pas la page de présentation Windows ... il y a simplement une page noire, comme si le DD était absent. Une personne a dit à mon proche que le DD était défaillant et qu'il vallait mieux racheter un laptop (c'est pour ça que je me suis emmêlé :) ).
  Bref, la seule façon que j'ai trouvé de l'allumer, c'est de débrancher le DD puis le rebrancher, et là miracle, il s'allume du 1er coup ... ensuite quand je redémarre, il s'allume nickel, mais dès que je le laisse une nuit éteint, après il ne s'allume plus ... donc est-ce que c'est le DD qui est défaillant ou une mauvaise liaison avec le pc ?!
 
2. l'affichage à l'écran ... les pages internet font des vagues horizontales quand je les fais défiler, les fenêtres visibles sur le bureau (logiciel, photos ...) aussi quand j'essaie de les déplacer ... on dirait que l'UC tourne à 200%, comme si j'avais 10 logiciels lourds en cours d'éxécution.
  J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique GeForce4 440 GO 64M ... mais rien à faire, et j'ai remarqué dans gestionnaire de périphériques qu'il y a un point d'exclamation jaune sur le périph ... donc un soucis avec mais impossible de savoir quoi, et quoi faire ...?!
 
 
Voilà, si vous avez des indices ou des solutions, merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 02:43:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SouciS sur Presario R3000

 

Sujets relatifs
Soucis de place[Soucis] Ecran noir au bout de 10mn
Soucis : PC qui freeze> Acer Aspire 5672 wlmi Soucis avec Orbicam !
Soucis à l'installation automatique de SCSI AdaptaterRaid ICH9R + carte Raid = Soucis
Soucis avec ma RamNouvelle config et quelques soucis... (Résolu)
Soucis, Carte Graphique , 7900 GSsoucis démarrage lent et long de windows xp
Plus de sujets relatifs à : SouciS sur Presario R3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR