Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config et quelques soucis... (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config et quelques soucis... (Résolu)

n°6522508
philyon
Posté le 03-08-2008 à 15:37:04  profilanswer
 

Hello
 
Je me suis acheté une nouvelle config que j'ai monté hier.
 
Voici le détail :
 
Antec Sontata III (avec l'alim de 500w)
P5Q-E
E8400
2 x 1 Go Corsair PC800
Carte Saphire HD4850
HD Maxtor 500Go Sata
Graveur Samsung
 
Tout s'est bien déroulé lors du premier lancement, je vais dans le bios pour le configurer et à ce moment là... pouf, extinction de la machine.
Environ 10 secondes plus tard le pc se met à redémarrer tout seul. Bizarre me dis-je...
Donc retour au bios, retour dans les configurations et pendant que j'étais en train de tout rerégler l'ordi s'arrete de nouveau ! Par contre après un peu plus de temps que la première fois.
Voilà qu'il se met à redémarrer encore tout seul après 10/15 secondes !
 
Ce coup là j'arrete tout, je regarde dans le boitier si j'ai pas monté quelque chose à l'envers ou autre mais appremment tout baigne.
 
Je referme, j'appuie sur le bouton marche/arret et... rien. Sauf qu'il a mis 10 secondes avant de se lancer ! Etrange...
 
Bref rereretour dans le bios, là j'arrive bien à tout configurer, j'installe ensuite XP sans problème et tout marche pendant l'après-midi ou il est resté allumé.
 
Ce matin je l'allume, j'appuie sur le bouton marche... puis rien. Et 10/15 seconde après il s'allume. Comme hier.  
XP se lance normalement, je fais 2/3 truc dessus pendant 1h et je le mets en veille le temps d'aller manger.
 
Je reviens 1h plus tard, me revoici sous xp et d'un coup... pouf, l'ordi se reéteint ! Depuis impossible de le faire marcher pendant plus de 5 min.
 
De plus l'exctinction est vraiment aléatoire, il peu s'éteindre au chargement de XP comme quelques secondes après.
 
Je comprend pas ce qui se passe, les t° sont plutôt bonnes (Proc à 45° et CM à 41°) et au lancement tout est normal. C'est bizarre qu'hier il est fonctionné normalement et qu'aujourd'hui il merde.
 
Est-ce l'alim qui déconne, une surchauffe quelque part, j'ai également branché en plus de la prise d'alim le connecteur à 8 broches qui correspond au 12V sur la carte mère. Je pouvais aussi mettre un connecteur 6 broches car j'avais 2 pins avec un cache dessus mais sur la notice ils disaient d'y installer le 8 broches, ce que j'ai donc fait.
 
Donc mes questions :
 
1) Pourquoi l'ordi s'allume 15 secondes après avoir appuyé sur le bouton ON
2) Pourquoi s'éteint-il tout seul au bout d'un certain temps alors qu'il a très bien fonctionné la veille ?
 
Bref, si qqn aurait une idée elle sera la bienvenue !!  
 
:jap:


Message édité par philyon le 04-08-2008 à 14:09:51
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 15:37:04  profilanswer
 

n°6522510
buffo
Redfarceur :o
Posté le 03-08-2008 à 15:39:13  profilanswer
 

J'imagine bien l'alim, je suis pas sur mais les alims fournies avec les antec sont un peu pourries je crois

n°6522523
xphanoo
Posté le 03-08-2008 à 15:52:50  profilanswer
 

tu peux essayer d'enlever le graveur et tout ce qui est superflux (périphs usb, ventilos boitier...), pour voir si ça soulage un peu l'alim

n°6522533
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-08-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

buffo a écrit :

J'imagine bien l'alim, je suis pas sur mais les alims fournies avec les antec sont un peu pourries je crois


 
je voit mal antec mettre des alims no name dans ses boitiers , pour info l alim qui est dans le boitier est une EarthWatts 500W et n'est pas du tout pourrie  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6522534
buffo
Redfarceur :o
Posté le 03-08-2008 à 16:00:29  profilanswer
 

j'ai juste lu, j'ai bien marqué que j'etais pas sur, j'ai lu que certaines alims fournies avec des boitiers antec ont grillées

n°6522547
philyon
Posté le 03-08-2008 à 16:17:42  profilanswer
 

Tiens ca plante pas tout de suite désormais, j'ai encore le temps de poster, jusqu'à quand..
 
J'aurais tendance à penser que c'est aussi l'alim mais c'est curieux.
 
Faut que j'approndisse mes tests.

n°6522550
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 16:20:45  answer
 

philyon a écrit :

Tiens ca plante pas tout de suite désormais, j'ai encore le temps de poster, jusqu'à quand..
 
J'aurais tendance à penser que c'est aussi l'alim mais c'est curieux.
 
Faut que j'approndisse mes tests.


 
En premiers, je dirai redémonte tous et remonte tous en faisant des tests petit à petit avec le minimum de pièces.  
 
Vérifie aussi, qu'il n'y aurai pas une entretoise en trop derrière la CM, reverifie tous les branchements, ect... ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 16:22:27
n°6522610
philyon
Posté le 03-08-2008 à 17:06:00  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour le Bios de la CM, bonne nouvelle quand j'appuie sur le bouton power du boitier déjà ca démarre tout de suite et pas après 10sec.  
 
Pour l 'instant tout marche et je verrais demain comment il se comporte à l'allumage.
 
Ce que c'est gonflant quand c'est instable comme ca..
 
Merci pour vos idées que je mettrais à contribution si ca remerde.

n°6522635
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 17:18:51  answer
 

philyon a écrit :

Je viens de mettre à jour le Bios de la CM, bonne nouvelle quand j'appuie sur le bouton power du boitier déjà ca démarre tout de suite et pas après 10sec.  


 
Il se peut que tu ai résolu ton problème, souvent il faut mettre à jour le BIOS, pour prendre en charge correctement les RAM ou Proc.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 17:19:28
n°6523178
philyon
Posté le 04-08-2008 à 00:09:34  profilanswer
 

Bon eh bien ce fut un faux espoir. Ca a marché pendant 4h non stop, avec utilisation de jeux comme GRID ou COD4 et aucun plantage. J'éteint donc l'ordi assez satisfait.
 
Et là je l'allume, j'entends les ventilos tourner pendant 2sec et puis plus rien. J'attends encore une petite dizaine de seconde et voilà que l'ordi se relance seul.
 
J'arrive sous windows et là j'ai eu droit à une extinction.
 
Donc redémarrage mais depuis environ 3/4h ca fonctionne bien, j'ai rejoué à Grid et aucun souci.
 
L'alim, qui est pourtant une Earthwatt 500w de bonne qualité d'après les tests en plus, reste toujours dans ma ligne de mire..
 
Car si ca se lance pas dès le démarrage y'a forcément un truc qui cloche.


Message édité par philyon le 04-08-2008 à 00:11:54
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 00:09:34  profilanswer
 

n°6523186
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 00:15:38  answer
 

Bon ba, démontage, remontage, test et tout le toutim !  :D  
 
PS: l'alim peut avoir un défaut, ça arrive même aux meilleur marques.  ;)  

n°6523705
philyon
Posté le 04-08-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

J'ai trouvé !  :)  
 
J'ai enlevé sur la CM la prise 12V en 8 broches de l'alim pour la remplacer par la 4 broches.
Résultat l'ordi démarre sans broncher et je n'ai plus de reboot intempestif.
 
Donc la notice de ma carte mère m'indiquait des conneries en conseillant de brancher l'alim 12v en 8 broches.  
 
Fallait mettre la 4 broches !
 
Je cite la notice :
"N'oubliez pas de connecter la prive EATX12V 8 broches sinon le système ne bootera pas."
 
No comment...  :sarcastic:  
 
Merci pour vos idées et recommandations.  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config et quelques soucis... (Résolu)

 

Sujets relatifs
Changement de config, DDR2 ou 3 ? :sChangement de config'
[Résolu] Question de gros débutant en montage de PC ! LOL !Conseil pour upgrade video petite config
nouvelle configConseils pour Config Gamer - budget ~1600 €
Aide pour configConfig finale, quelques avis ?
Avis et Conseils nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config et quelques soucis... (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR