Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis démarrage

n°9578032
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 09-08-2015 à 22:00:07  profilanswer
 

bonjour a tous ,  
 depuis quelques temps je rencontre des soucis des démarrage.
 voici ma config.
-windows 10 pro.
- CM ,M5A97 LE R2.0
-Processeur AMD fx8320 black édition
-Memoire, 2*4GO PC3-10700
-CG, AMD Radeon HD 6670
-Alim Enermax 630WATTS 80+Gold
-SSD SAMSUNG 850PRO  250GO  
-disque seagate 1TO
ma config je l'est monté en 2012 en elle a très bien matchée pendant 2.5 ans , et depuis j'ai des soucis de démarrages , un coup ca démarre un coup non, parfois suis obligé de sortir les RAM et les changer de slot pour que ça démarre  .
depuis je suis allé sur le site du constructeur de la carte mère , il s’avère que mes barrettes mémoires ne figure pas dans leur tableau de compatibilité.
une fois que l'ordi a démarrer mes barrettes RAM sont reconnues dans le bios .
l'alim est très récente , auparavant j'avais une alim chinoise .
je me pose la question est que c'est les mémoires qu il faut changer , sachant qu'elle ont bien marcher auparavant sans soucis.
sachant qu'au depart j'avais un FX4100 black édition que j'ai remplacé par le FX 8320 black édition.(je precise que les soucis de démarrage ont commencé bien avant le changement de processeur)
j'aimerais bien avoir quelques idées pour y remedier.
j'ai pensé a changer les RAM , mais est ce que c'est ca?
qu'en pensez vous de ces RAM http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER
merci pour vos lumieres  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 22:00:07  profilanswer
 

n°9578275
minouz12
Posté le 10-08-2015 à 11:07:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux-tu m'indiquer précisement les references de l'ensemble de tes composants ?
 
merci

n°9578293
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 10-08-2015 à 11:38:16  profilanswer
 

Bonjour minouzet merci de m apporter ton aide ,tu veut toutes les references ou seulement  ceux des barettes memoires ,et en meme temps si tu connais un logiciel qui reconnais toutes les references des composants  !!
Merci

n°9578312
mroops
Posté le 10-08-2015 à 12:21:18  profilanswer
 

Il y a longtemps que tu n'as pas changé la pâte thermique du cpu et du gpu ?  
Ensuite as tu testé ta ram avec memtest ? Ce n'est pas parce que le constructeur ne l'a pas dans sa liste que ce n'est pas compatible. D'autres parts, ça fonctionne depuis 2 ans donc je pense que se n'est pas un problème de compatibilité. Teste la quand même.

n°9578407
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 10-08-2015 à 13:58:53  profilanswer
 

La pate thermique a été changée en novembre 2014 lorsque j ai remplacé le fx4100 par le fx8320, la pate du gpu  ne l est jamais touché c edt une carte graphique hd 6670 que j ai acheté en 2011 ,je n est pas tester avec memetest, si tu peu m expliquer comment faire ,ca serais gentille. Le plus intriguant c est que parfois on attend le bip il demarre bien, parfois aucun bip il ne demarre pas ,souvent j eteind par le bouton de l'alimentation, en restant appuyer environ 10s sur le bouton power ,il redemarre et parfois je change mes ram de place,je ne sais plus quoi penser

n°9578847
mroops
Posté le 10-08-2015 à 22:27:13  profilanswer
 

Au passage, j'ai le même problème avec un pc. Il boot quand il veut et je n'ai jamais trouvé d'où vient le problème car une fois démarré, tout fonctionne parfaitement. :??: et aucune action reçurente semble donner un semblant d'idée du problème.  
 
Pour tester ta ram. (ça peut toujours servir) voici quelques tuto :  
 
https://www.google.fr/search?sclien [...] 86%2B+tuto
 
Il y a des version iso et clé usb bootable. Tout dépendra de se que tu as sous la main et de ton bios. Si il peut booster ou pas sur clé usb


Message édité par mroops le 10-08-2015 à 22:27:26
n°9578870
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 10-08-2015 à 22:53:20  profilanswer
 

tout pareil , une fois démarré , il marche super bien , c'est tout de même embêtant quand il veut pas démarrer,a force de l éteindre sauvagement lorsque il veut pas démarrer , j'ai bien peur qu on fini par abîmer les autres composants du pc , et j’espère que quelqu’un  nous donneras une solution , merci a toi pour le lien


Message édité par axelfolley04 le 10-08-2015 à 23:13:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis démarrage

 

Sujets relatifs
Soucis au démarragesoucis pour mettre les paramètres d'installations au premier démarrage
soucis demarrageSoucis aléatoire avec mon rhéobus au démarrage du PC.
Soucis premier démarrage de mon PC...soucis au demarrage
Gros soucis : blocage au démarrage et pas d'affichagePetit soucis au démarrage du pc ( Vidéo publié )
soucis demarrage apres upgrade CMPetit soucis démarrage
Plus de sujets relatifs à : soucis démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR