Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Fréquence CPU différente à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence CPU différente à chaque démarrage

n°10329420
Cyberfoxtd​91
Posté le 18-02-2018 à 11:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en face d'un problème que je n'arrive pas à corriger (malgré mes 20 ans de passion de l'informatique), et je viens donc chercher votre aide car cela dure depuis 3 mois !
 
Après avoir eu plusieurs redémarrage sans message d’erreur, je me suis aperçu que les fréquence de mon AMD FX 8320 n'était jamais les même à chaque démarrage du PC.
Celui-ci été monté sur une carte ASUS M5A78-LM LX v2. Plusieurs démarrage ce sont coupés après 3 sec (sans bios à l'écran), coupure secteur 15 min et redémarrage ok après avoir modifié la fréquence HT link de 2600 à 2200 mhz car pas stable en test.
 
J'ai donc pensé dans un premier temps à la carte mère que j'ai remplacé par une Gigabyte GA970A-DS3P.
Les problèmes de reboot sont revenu et les fréquences CPU ne sont jamais les même à chaque redémarrage !!! (Tous les réglages sont sur auto)
Je dois utiliser AMD overdrive pour pouvoir régler à chaque fois mon CPU   :fou: et des fois en appliquant les réglages le pc reboot de suite !!!
 
J'ai testé avec une autre alim, actuellement c'est une Cooler Master B700 v2 de 2 ans, testé avec l'alim du PC de mes filles 500 wtts 80+ Bronze je ne sais plus la marque et idem
La carte video est une GTX 970 Strix.
Le CPU est refroidi par un Cooler Master V8, temp max atteinte 38°
 
Dernier test réalisé hier soir, pendant une partie de GTA 5, 2 heures sans aucun problèmes puis lors d'une mission en sous-marin, chute de FPS de 75 à 21 et reboot direct du PC   :sweat:  
 
Je pense que le Proco est mort.
 
Merci d'avance à tous pour votre aide.    :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 11:16:03  profilanswer
 

n°10332209
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-02-2018 à 20:58:21  profilanswer
 

Salut, t'as fait un CCMOS et une MaJ BIOS ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Fréquence CPU différente à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
Aucun bip au démarrage, nouvelle carte mèreDémarrage sur le bios à la place de windows
MSI Gestion CPU GPU via Windows 10Problème démarrage ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING
[Réglé] Question sur la RAM fréquence et timingWindows 10 bloque au demarrage
Quel est le meilleur CPU pour cette carte mere ? [PC] Pertes de fps avec un GPU/CPU à faible charge :
Quel CPU?Meilleur choix pour refroidir un CPU
Plus de sujets relatifs à : Fréquence CPU différente à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR