Bonjour à tous .
J'ai un problème avec mon PC depuis hier soir.
Ma config (qui tourne quasi en 24/24 7/7 depuis janvier 08) :
- Antec P182 + 3 noctua nf-s12 1200@5v
- Alim Seasonic S12II-500
- Gigabyte GA-P35-DS3R rév.1 (bios F11 installé depuis le 1er jour)
- E6750@3,2ghz + Ventirad Noctua NH-U12F@5v
- 2x1Go crucial ballistix PC6400 4-4-4-12@800 2,1v
- Sapphire Radeon HD2600XT Ultimate
- 2 DD Samsung 500go SATA + 1 DD Samsung 400go IDE
- Graveur pioneer dvr-111 IDE
- Ecran Samsung 226BW
Alors voilà mon problème :
J'ai commencé quelques travaux de peinture hier après-midi, j'ai donc éteind le PC normalement.
Ensuite, ayant besoin de débrancher la prise murale, j'ai commencé par couper l'intérrupteur de l'alim du PC puis j'ai couper l'interrupteur de la multiprise et enfin j'ai débranché la prise de courant du mur (jusque là tout va bien..).
Finalement hier soir, après les travaux, je décide de rallumer le PC. Je rebranche la prise murale, rallume l'interrupteur de la multiprise puis celui de l'alim et je mets en route. Mais là c'est le drame, l'incompréhension totale, le PC démarre mais aucun affichage à l'écran (j'ai essayé les 2 prises DVI).
Le PC étant légèrement O/C, je me dis que le problème vient peut-être de là, je décide donc de faire un clear CMOS (d'abord au jumper puis sans la pile) mais ça ne change rien, le PC démarre mais sans affichage.
Quand je mets en route, les ventilo tournent, les DD aussi mais y'a aucun chargement et l'écran ne s'allume pas (il clignote attendant le signal..).
Je me dis alors que peut-être le problème vient de la carte graphique. J'amène mon PC chez mon père, remplace la CG par une Sapphire 3450 reliée sur un nouvel écran (VGA celui-ci) mais rien n'y fait, c'est pareil.
Je débranche tous les DD et le graveur ne laissant donc que la CM + CPU + RAM + CG mais le résultat est le même...
Je ne sais vraiment plus quoi essayer.
Pensez-vous que la carte mère soit en cause ? (ça m'embêterait j'ai pas vraiment envie de la démonter (tout y est si bien rangé..) et de la renvoyer en SAV (surtout si le problème ne vient pas d'elle))
Ca peut être le CPU ou la RAM aussi mais je ne comprends vraiment pas ce qui a pu arriver...je n'ai fait qu'éteindre le PC durant une après midi (il n'a pas l'habitude, ça a dû le contrarier ).
Alors, avez-vous une idée ?
Merci d'avance .
Message édité par pat18 le 17-06-2008 à 18:22:04