Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD IDE sur Asus P5E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD IDE sur Asus P5E

n°6433505
Soily
Posté le 16-06-2008 à 09:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
Hier j'ai essayé d'installer un disque dur IDE (Seagate 200Go) qui contient mes données en provenance de mon ancien PC, dans mon nouveau PC que je viens de monter. Malheureusement, j'ai un problème assez étrange : N'ayant pas d'autre périphérique IDE dans mon nouveau PC, j'ai branché ce disque dur en Master. Malheureusement, dans cette configuration, mon DD n'est pas reconnu correctement : l'ordinateur me dit que c'est un Disque non formaté de 30Go alors qu'en réalité c'est un disque de 200Go, avec 2 partitions, et pas mal de données dessus. Je vois le disque de cette manière sous Windows, mais aussi au démarrage (infos JMicron...). Et PartitionMagic me met une erreur 48 au lancement(secteur introuvable, je crois).
 
En revanche, j'ai fait l'essai de placer un vieux graveur de CD IDE en Master sur la nappe et mon disque dur en Slave sur cette même nappe, et là tout fonctionne, mon disque et mes partitions sont bel et bien présentes..
 
Ma config : carte-mère ASUS P5E, processeur Intel Core2Quad Q9300, DD IDE en question : Seagate 200Go (je crois)
 
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'il y a une solution? (sans garder mon vieux lecteur CD dans le boitier...)
 
Merci infiniment d'avance, et bonne journée...
Soily

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 09:34:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD IDE sur Asus P5E

 

Sujets relatifs
Probleme usb 2.0Asus P5K Premium neuve et deja cramée??
crcdisk.sys Probleme au démarrage de Vistaquel est le problème : démarage très difficile ?
GA-EP35C-DS3R Probleme Pilotes ?Problème d'affichage
Probleme de freeze avec un DD externeProbleme ventilation EVGA 680i SLi
Problème cpu 
Plus de sujets relatifs à : Problème DD IDE sur Asus P5E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR