Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie carte son HS suite foudre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie carte son HS suite foudre ???

n°8432762
orfeo25
Posté le 30-08-2012 à 06:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC vient de prendre la foudre (il a refusé de s'allumer pendant un bon moment suite à un éclair tombé pas très loin de mon domicile qui a fait disjoncté mon général EDF - tempo CM ou alim ???).
Bilan : un port ethernet cramé (il y en a deux sur ma Marvell Yukon 88e8056, le deuxième fonctionne) et plus de son en sortie de ma carte son.
J'ai bien du son sur le port du front panel, donc ma carte n'est pas totalement grillée mais plus rien sur la sortie située sur la carte.
Question : Est-ce qu'un port jack peut cramer suite à la foudre? Ca me parait étrange, mais bon...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 06:35:00  profilanswer
 

n°8432766
orfeo25
Posté le 30-08-2012 à 06:49:52  profilanswer
 

Bon bah la sortie incriminée refonctionne, allez comprendre...
Reste le port ethernet cramé, je m'en sors bien car j'en ai deux sur ma carte réseau intégrée (le haut de gamme ASUS en CM ça a parfois du bon!).
J'ai juste intérêt à investir dans un parafoudre ethernet car cette fois plus de port en rab... Une suggestion sur une solution efficace?
 
Merci

n°8432776
orfeo25
Posté le 30-08-2012 à 07:47:00  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie carte son HS suite foudre ???

 

Sujets relatifs
Température de la carte mère inquiétante..Partition NTFS Vista HS
Carte mere Asus P5B Deluxe HSCarte graphique pour un AMD phenom II 940 BE?
Kit corsair 2x2 Go HS ?problème carte mère MSI Z77A-G45
Changer de carte graphique ( voir ma config)Avis sur carte mère ASUS M5A99FX Pro Rev 2
pour changer de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Sortie carte son HS suite foudre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR