Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Sort de veille tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Sort de veille tout seul

n°11177069
TheDadar
Posté le 03-11-2022 à 20:57:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai changé de config cet été et fait une install de windows 11 toute fraîche.  
Mon PC se met en veille au bout d'un certain temps d'inactivité, et un clic souris ou l'appuie sur le clavier le réveille, jusque là, tout va bien.
Mais depuis quelques semaines, il se rallume tout seule entre 5-6 secondes et 1 minutes après l'entrée en veille.
 
Si je le débranche du réseau, il ne se rallume pas.
Si je l'éteint complétement en étant branché au réseau, il ne s'allume pas, je pense donc que ce n'est pas un WOL.
 
Des idées ? une façon de voir ce qui peut le réveiller ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 20:57:53  profilanswer
 

n°11177083
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2022 à 21:02:56  profilanswer
 

Essaie de lui envoyer un ping depuis le réseau local quand il est en veille.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11177115
TheDadar
Posté le 03-11-2022 à 21:16:08  profilanswer
 

Testé à l'instant, le ping répond, mais ça ne le réveille pas (j'ai pingé dès la mise en veille, première fois il s'est réveillé de suite, la seconde fois au bout de 1min)

n°11178033
TheDadar
Posté le 04-11-2022 à 15:09:44  profilanswer
 

Petit up

n°11178069
al-bundy-i​s-here
Posté le 04-11-2022 à 15:49:30  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:  
 
Cette situation peut provenir des clavier/souris/carte réseau. Dans le gestionnaire de périphériques, double clic sur chacun de ces éléments + gestion de l'alimentation + décocher "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille."  :)

n°11178116
TheDadar
Posté le 04-11-2022 à 17:14:00  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

Bonjour.  :hello:  
 
Cette situation peut provenir des clavier/souris/carte réseau. Dans le gestionnaire de périphériques, double clic sur chacun de ces éléments + gestion de l'alimentation + décocher "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille."  :)


 
Hello !  
Ah dans la carte réseau il y a cette case, mais aussi la case "autoriser uniquement le packet magique à réveiller l'ordinateur", je vais tenter ça (je veux garder le WOL :) )

n°11178301
TheDadar
Posté le 04-11-2022 à 22:54:11  profilanswer
 

Merci al-bundy-is-here ! ça fonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Sort de veille tout seul

 

Sujets relatifs
Petit Pc de gamerMicrofreeze PC et aucune solution depuis 1 an
PC planté... rien ne fonctionne plusPC Gaming 1000€
PC neuf crash en gamingPC récent, qui chauffe un peu pour rien
PC démarre plus après changement d'alimentationImpossibilité d'installation Windows sur un Pc
PC sort de veille tout seulPC sort de veille et de veille prolongée tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC Sort de veille tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR