Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf crash en gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf crash en gaming

n°11174003
Vunkcle
Posté le 30-10-2022 à 10:40:21  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je viens d'acquérir un PC  dont voici la configuration dans un assembleur allemand Agando shop.
 
CM:MSI B560M PRO WIFI, Intel B560
Proc:Intel Core i5 11400F 6x 4.4GHz
RAM:16GB DDR4-RAM PC-3000 (2x 8GB)
CG:Nvidia GeForce RTX3060 Ti 8GB
SSD: NVME M.2 SSD 500GB Kingston NV1
HDD: 2000GB S-ATA3, 600MB/Sek
Alim:be quiet! Pure Power 11 FM 750 Watt (80+)
Boitier:Aerocool RGB Gaming-Tower RIFT
OS:Windows 10 Pro 64-Bit
 
Pas un foudre de guerre mais je pense suffisant pour pouvoir faire fonctionner Fortnite.
Cepandant le jeu crash systematiquement, impossible de faire une partie a diffèrent moment du jeu. Parfois dans le lobby, en game, tout le temps ca depends.
Ca crash aussi sous Bng (un jeu de caisse), meme Roblox... meme si moins systematique.
 
J'ai lancé un OCCT et le resultat est un power crash de la même tout a fait variable (parfois 3 min, parfois 25..) mais le test ne passe jamais.
 
A la base c'était une alim be quiet! System Power B9 600 Watt (80+) mais au vu des test je lai changé et pas l'ombre dune amélioration......  
 
Si quelqu'un avait la solution pour enfin pouvoir utiliser mon PC pour autre chose que internet..... :sweat:  
 
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 10:40:21  profilanswer
 

n°11174011
matt442
Posté le 30-10-2022 à 10:50:28  profilanswer
 

tu as changé l'alimentation a tes frais alors que ce pc est neuf et donc sous garantie ?  
 
extinction brutale du pc donc ? avec deux alimentations différentes ? qu'en est il des températures ? tu as essayé sur une autre prise chez toi ou chez un ami ? avec/sans multiprise ?  
 
retour agando... les incovéniants d'acheter un pc a l'étranger moins cher ! ...je serais frileux a l'idée de renvoyer un pc par colis.

n°11174024
Vunkcle
Posté le 30-10-2022 à 11:00:45  profilanswer
 

matt442 a écrit :

tu as changé l'alimentation a tes frais alors que ce pc est neuf et donc sous garantie ?  
 
extinction brutale du pc donc ? avec deux alimentations différentes ? qu'en est il des températures ? tu as essayé sur une autre prise chez toi ou chez un ami ? avec/sans multiprise ?  
 
retour agando... les incovéniants d'acheter un pc a l'étranger moins cher ! ...je serais frileux a l'idée de renvoyer un pc par colis.


 
Merci de ta reponse.
 
Alors non message d'erreur et le jeu s'arrête et je retourne sur l'ecran Windows. voila.
C'est pour ca que j'ai fait un test qui m'a pointer du doigt l'alimentation. Si elle est insuffisante ça n'est pas la faute de Agando et comme je suis aussi frilleux que toi j'ai préféré la changer et de toute façon j'avais besoin d'une alimentation pour un autre PC qui venait de cramer.

n°11174033
kabyll
Posté le 30-10-2022 à 11:07:27  profilanswer
 

hello,

 

c'est une installation récente et propre de windows ? ou t'as recyclé le ssd d'une précédente machine ?
(edit agando, j'avais pas vu, donc ils ont installé le windows j'imagine)

 


faudrait surveiller les temperatures pendant un OCCT

 

lance hwinfo64 en mode sensor,
https://www.hwinfo.com/files/hwi_730.exe

 

garde la fenêtre visible pdt l'OCCT et surveille les temperatures (cpu et cm, notamment les vrm)

 

le boitier n'a pas l'air fantastique niveau ventilation, et la cm est assez legere niveau phases d'alim, peut-etre de la surchauffe qqqpart


Message édité par kabyll le 30-10-2022 à 11:08:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11175998
Tartifless
Posté le 02-11-2022 à 11:45:21  profilanswer
 

Ou la ram... Peut-etre lancer un memtest


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf crash en gaming

 

Sujets relatifs
PC récent, qui chauffe un peu pour rienPC démarre plus après changement d'alimentation
Impossibilité d'installation Windows sur un Pc[Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser
Avis build PC pour 3D modelling, game production & video - 1000€Changement de PC ou upgrade
Avis config gaming + bureautique 1000/1100 EURPour le gaming, Nvidia Studio ou Nvidia Game Ready ?
NAS à partir de PC de récupPc qui s'éteint
Plus de sujets relatifs à : PC neuf crash en gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR