Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sony Vaio, Astuces pour changement de langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio, Astuces pour changement de langue

n°3423461
Loup Gris
Posté le 18-08-2004 à 15:46:32  profilanswer
 

Salutations,
 
Si vous pensez que ce post n'a rien a faire dans cette section, n'hésitez pas a le déplacer  
 
 
Je vous donne l'histoire, qui commence a vraimens m'ennuyer car je ne trouve aucunes réponses actuellement.
 
 
Je bosse dans une boite d'informatique et nous vendons entre autre des ordinateurs de bureau de marque "Sony".  
 
 
Ces appareils sont donc vendus tel quels, pré configurés avec des CD de restauration (comprenant Windows + drivers + logiciels Sony + autre selon les PC).
 
Lors de l'allumage du PC pour la première fois, vous avez le choix entre plusieurs langues d'installation pour Win XP (Français, Italien et Allemand) (je rappelle que ce n'est pas le CD de win XP qui est livré mais un Cd de restauration comprenant win XP estampillé Sony).
 
Il est bien marqué un avertissement comme quoi le choix de la langue lors de cette première install est irréversible.... et évidement nous avons eu des retours de marchandises avec des machines configurées en langues allemandes... Ayant un service client de bonne qualité, le client a le droit de retourner la marchandise dans un certains délais s'il n'est pas satisfait.
 
Et ce qui devait arriver est arrivé, on nous a retourné une machine configurée en allemand (Sony PCV RS 504).
 
 
Nous sommes en Suisse Romande, donc le français est le plus courant.... et je cherche un moyen de pouvoir relancer la machine en français. Quand je refais une restauration système via les CD Sony, il détecte que le système est en allemand et refuse bien évidement le CD français.....
 
Je sais qu'il est possible de le remettre en Français car nous avons réussi une fois... en lançant d'abord le CD Allemand et au cours de l'installation allemande on a glissé le CD français et c'est passé ! Mais pour une seule machine, depuis ça capote....
 
 
Evidement Sony et sa Hotline se cache derrière son avertissement du choix des langues et nous dit qu'il est absolument impossible de changer cette langue d'installation.  
 
Je suis sur et certain du contraire, donc si vous avez des liens ou des liens sur des flashage de bios ou autre je suis preneur.
 
Pour info, j'ai déjà formaté les 2 partitions du disque et ça n'a rien changé.... Pour ceux qui ont du temps à perdre, voici un beau petit challenge !
 
 
Je remercie d'avance tout le monde pour le temps de perdu a lire ce post !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 15:46:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sony Vaio, Astuces pour changement de langue

 

Sujets relatifs
changement de RAM , SDRam vers DDR...?Changement de position des disques durs
Surchauffe Barton après changement de CPUDisques sur sil680 invisibles depuis changement d'OS
[résolu...presque]Question existentielle sur changement CM et carte Raid
Sony DRU-700A - avisVAIO --> Impossible de passer en mode DMA ???
Changement de config!Changement de ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio, Astuces pour changement de langue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR