Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Slot RAM qui empeche le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slot RAM qui empeche le boot

n°10550669
reload87
Posté le 02-04-2019 à 16:03:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous, car je suis face à un problème qui dépasse mes compétences.
Je ne suis pas novice je monte des PC depuis des années (perso et pour des potes) et j’ai ma config  actuelle depuis 6 ans environ ( CM: ASUS H87M-E, proc i5 4430, RAM 4*4 Go de G-skill sniper à 1666MHZ et une petite R9 280X et une alim de 650W pour faire tourner tout ça!)
 
Mon proc devenant de plus en plus limite pour les derniers jeux je décide d'upgrade vers un Xeon E3 1240 v3 (supporter par ma CM) je l'installe, tout fonctionne correctement.
Un jour je me rends compte que mon proc a tendance à chauffer un peu (pourtant watercooler par un Aio Cooler master Poseidon 120) je change la pâte thermique par acquit de conscience et la c'est le drame impossible de bot...
 
Je pense à une erreur que j'aurai commise sur le proc je renettoie remet de la pâte thermique rien à faire, je remets mon i5 toujours rien, je mets le ventirad d'origine... rien non plus...
J’enlève toutes les barrettes de RAM et n'en laisse qu'une et la il démarre.
 
Je réinstalle la CG et le reste de la RAM et il ne démarre plus.
 
Après plusieurs tests il se trouve que ce sont les 2 slots les plus proches du processeur qui font planter.  
Je mets à jour le BIOS mais rien ne change.
 
Chose étrange, avant la maj du BIOS lorsque je plugais la RAM à chaud juste apres l'affichage ASUS la ram la détectait (les 4 slots montrent bien 4 barrettes de 4Go mais le décompte ne totalise que 8Go de RAM)
Depuis la maj du Bios des que je plug a chaud reboot automatique et reboot non stop.
J'ai vérifier la backplate de mon AiO mais aucun contact avec les RAM, j'ai pensé à un court-circuit pour faire reboot comme ça mais je ne vois pas comment être fixé et comment résoudre ce problème, car c'est bien jolie d'avoir 2 barrettes sur mon bureau mais je ne les ai pas achetés pour de la déco ^^
 
Si vous avez des idées ou des réponses je suis preneur, car la je sèche...
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:03:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Slot RAM qui empeche le boot

 

Sujets relatifs
Avis sav et rma gskill. Ram hsAjout de RAM Asus ROG portable
Double boot sur ASUS Z390 H gamingProblème de boot sur nouvel carte mère Asus z390
RAM Compatible ou pas ?Problème de compatibilité RAM
Compatibilité CM / RAM et SSDRAM défectueuse
RAM / CM en fin de vie ou mauvais réglage ?Ajout de RAM
Plus de sujets relatifs à : Slot RAM qui empeche le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR