Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM Asus ROG portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de RAM Asus ROG portable

n°10550174
drlegend
Le Humble Serviteur
Posté le 01-04-2019 à 15:03:27  profilanswer
 

Bonjour à vous !
Je viens ici afin de recueillir des réponses à mes questions concernant de l'ajout de RAM.
 
Avant tout, je vous dévoile mon PC portable :

Citation :

Asus G552VW-DM475T
Processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 6 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR4 (2 slots max) ((ayant démonté le pc, il y a donc bien 1 emplacement de RAM dispo))
Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5
SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 1 To (7200 RPM)


 
Le soucis à ce jour, c'est que je souhaite ajouter de la RAM (je me passerais des commentaires "Tu en as 8 c'est suffisant" malgré les 8Go et que je fais du Graphisme, Jeux, etc.. ça dépasse parfois les 80% d'usage temps réel)

Je me suis renseigné et fais des tests pour savoir quelle barrette de RAM prendre mais malgré tout, je reste confus..
J'ai fait une analyse avec CPU-Z et sur le site Crucial.fr
 
Je vous donne des détails de CPU-Z :
https://i.imgur.com/yeLYOr1.png
https://i.imgur.com/EFBWAQL.png
https://i.imgur.com/bl5NAcj.png
 
 
J'ai donc bien compris qu'il me faut une barrette de RAM DDR4-2132 mais je reste confus..
Je vois beaucoup de DDR4 mais la plupart ont des tailles différentes, des détails différents etc.. (Notamment le Ranked : Dual/Single ; Fréquence ; etc..)
 
J'ai fait un scan sur crucial.fr mais ils proposent plusieurs barrettes de ram toutes différentes.. (En plus qu'il y en a qui sont doubles alors que j'ai 1 emplacement libre sur 2 ((pour remplacer l'autre donc ?)) )
Si vous avez des connaissances dans le domaine, pourriez-vous me donner des pistes ? Ou si vous êtes très gentils, pouvoir me donner une référence à un site marchand en ligne pour une barrette de RAM compatible ? (Je pourrais mettre que entre 20 et 40 max..)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
(Désolé si les réponses sont trouvables facilement, je suis de nature très curieux et manque de confiance.. ^^)
Bonne journée !


Message édité par drlegend le 01-04-2019 à 15:11:37
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 15:03:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM Asus ROG portable

 

Sujets relatifs
Double boot sur ASUS Z390 H gamingProblème de boot sur nouvel carte mère Asus z390
RAM Compatible ou pas ?[Aide] Asus ROG Strix X470-I Gaming (Wi Fi inclu)
Problème de compatibilité RAMASUS ROG STRIX B450-F gaming
Compatibilité CM / RAM et SSDCartes mères Asus X570
Plus de sujets relatifs à : Ajout de RAM Asus ROG portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR