Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables

n°10634720
billybhard​core
Hey
Posté le 22-09-2019 à 15:39:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai un fâcheux problème avec mon pc, un hp slimline s3553 de 2009.
La config ne démarre pas, de plus, elle emet des bips répétitifs. Après plusieurs recherches, j'ai découvert que ces bips pouvaient expliquer l'origine du problème, j'ai donc recherché sur le site hp les signaux sonores et lumineux émis par les différends bios d'avant 2010, et c'est la que c'est étrange normalement, comme vu sur le site,le nombre de bop ne doit pas dépasser 13.Le problème, c'est que mon pc ne s'arrête pas de bopper, j'ai fini par l'éteindre avant de devenir fou. J'en ai compté 17 longs et réguliers avant de l'arrêter.
À part ça, le ventirad tourne, aucun signal lumineux, la led reste bleue. Le pc n'affiche aucune image sur l'écran,
, (mes câbles vga et alim sont neufs) QUE FAIRE ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 15:39:22  profilanswer
 

n°10634728
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2019 à 16:06:59  profilanswer
 

Enlève et remets les barrettes de ram pour voir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10634730
billybhard​core
Hey
Posté le 22-09-2019 à 16:12:57  profilanswer
 

Ça va être compliqué, vu la structure du pc, sur le site, ils disait, que autre pourrait être un problème de ram, je vais tester.

n°10634742
billybhard​core
Hey
Posté le 22-09-2019 à 17:21:44  profilanswer
 

J'ai fait ça, j'ai testé chaque ram une à une pour voir si une des deux était défaillante mais les bips persistent

n°10634745
billybhard​core
Hey
Posté le 22-09-2019 à 17:29:38  profilanswer
 

Juste petite précision, j'ai connecté mon écran sur le vga directement connecté à la carte mère. Le port pour carte dédiée est vide, ce pourrait-il que le problème de bip vienne de la, je n'étais pas sur car cela ne correspond pas au type de signal que j'entends


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables

 

Sujets relatifs
[Projet] Pc dans tiroir meuble TVPC Portable : quelle mémoire choisir pour upgrade de 8GB ?
Kernel Power mon Pc crash en jeuERREUR 99 au démarage de mon PC
Transfère vidéo d’iPhone vers PC impossible[Résolu] PC qui plante puis redémarre tout seul
Aide config PC gamer pour noviceProblème pour allumer ou éteindre totalement mon PC
Aide composants PC gamer 2000euros max.Avis config PC proche 3000 €
Plus de sujets relatifs à : Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR