|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Kernel Power mon Pc crash en jeu |
Seb7878n | epuis que jai commander ma nouvelle config mon pc reboot en plein jeu sans aucun message d erreur
Message édité par Seb7878n le 21-09-2019 à 11:30:03 |
Publicité | Posté le 21-09-2019 à 11:16:35 |
zonka x58 forever! | La 350w VS c'est vraiment pas terrible....... Et c'est ta 2e alim donc? Quelle était la première ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | Donc je change alim mais je sais pas si mon reboot vien vraiment de laim ou de ma CG ou dun probleme logiciel |
Seb7878n | Merci de vos conseille donc vous pensez que le probleme vien de lalim donc je pansse partir sur une cx450W |
Seb7878n | Je vais demander a une personne de me preter son alim et son Gpu et je vois se que j achete |
Seb7878n | Mais je nai pas un budget extraordinaire donc j aimerais avoir une bonne alim a moin de 50 euros qui fait le taff |
Publicité | Posté le 21-09-2019 à 12:01:10 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Seb7878n | merci Mais si ma tagan est exellente alors le probleme vien pas de l alim et peut etre de la cg ? |
Seb7878n | sur une autre config ma cg marche parfetement je me demande si ce nai pas un probleme de compatibiliter |
zonka x58 forever! | Sauf que la Tagan est une vieille alim taillée pour délivrer surtout du 5v et du 3.3v de l'époque pas du 12v en priorité comme maintenant non ? 2004 quand même.. Perso j'ai une seule config à la maison avec une Corsair VS 350 et c'est pour un HTPC sans carte graphique = c'est le max que lui confierais. La seasonic c'est un autre monde clairement. Message édité par zonka le 21-09-2019 à 12:56:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | ok Merci
|
Seb7878n | Mais Donc pour vous le probleme viens que de l alim ou il ya dautre symptome?
|
zonka x58 forever! | Ca reste étonnant effectivement : même une Corsair VS devrait tenir cette config légère et tu as fait un OCCT PSU de 30 min. Quand l'alim flanche en général c'est extinction du PC ; parfois un reboot. tu peux nous donner les références EXACTES de ta RAM? et vérifier ses réglages avec CPU-Z (onglets SPD et MEMORY) Egalement vérifier si tu as le BIOS de ta carte-mère à jour. Et/Ou faire un Memtest86 à partir d'une clé USB (dispo sur UBCD par exemple) ou CD. Message édité par zonka le 21-09-2019 à 13:46:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Reference exacte = reference EXACTE. C'est de la 2133 ? 'corsair vengeance' y'en à 300 modèles. Copie écran des onglets SPD et MEMORY, pas juste 1/10e des infos utiles pliz... Memtest 'windows 'ou vrai memtest sur clé /CD. Si tu veux qu' on avance il faut être un peu précis sinon la réponse c'est 't'as tout bien testé on sait pas' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | voici la ram exact que jai acheter https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] 421&sr=8-2 Message édité par Seb7878n le 21-09-2019 à 14:20:47 |
zonka x58 forever! | Merci. Bon ta RAM est de la 2400 qui tourne en 2133 (1066x2) = pas optimal, ainsi que le fait de n'avoir qu'une barrette sur un ryzen mais c'est pas ça qui fait planter le PC = on verra plus tard. Vérifie la version du Bios de ta carte-mère dans CPU-Z. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | Et voici toute les caracteristique de ma carte mere |
zonka x58 forever! | C'est le format anglais pour la date Tu as un graveur CD ? C'est le plus simple pour créer un CD bootable 'ubcd' (Google) sur lequel tu as le seul memtest fiable = pas celui de Windows. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | ok donc je crée une usb avec memtest ? et jai trouve une nouvelle mise a jour du bios mais je ne pense pas que cela change quelque chose |
Seb7878n | Et oui jai un graveur CD |
zonka x58 forever! | la derniere date d'HIER le 20/9/19 et ça ne devrait effectivement rien changer ( https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/ )
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | C est bon je vien de faire le test et il me dit no error et le test est terminer donc le reboot ne vien pas de la ram |
Seb7878n | J ai une question est ce que cest rare qune carte graphique soit pas compatible avec sa carte mere comme gt 1030 avec a320m-k ?
|
zonka x58 forever! | Normalement strictement aucune raison. La 1030 est alimentée uniquement par le port PCI-E. Elle n'a pas de connecteur d'alim on est d'accord? Possible que l'alim ne délivre pas assez de courant par le port PCI-E de la carte-mère. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | Donc je ne sais pas si mon probleme vien de lalim ou de la carte graphique ou dun probleme de compatibiliter |
zonka x58 forever! | Compatibilité : impossible. Carte graphique : pas possible, marche ailleurs. = alim. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | merci |
zonka x58 forever! | Arrête de prendre des alims de merde et prends une seasonic autour de 500w, tout est compatible à ce niveau. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seb7878n | ok jarrete |
Seb7878n | Merci |
Publicité | Posté le |