Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun signal vidéo au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun signal vidéo au démarrage

n°10537763
kasongo
commandant supreme
Posté le 05-03-2019 à 13:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec mon pc (comme vous en doutez  :) ) et je ne sais pas avec certitude l'origine du problème. Quand je l'allume j'ai aucun retour sur mes écrans. Au début je pensais que ça venait de ma carte graphique (MSI 1080) mais en branchant directement sur les sorties de ma carte mère (ASUS MAXIMUS VII RANGER) que ce soit en HDMI ou DVI j'ai aucun signal. J'ai pas la moindre alerte sonore et j'ai "l'impression" qu'il reboot continuellement. Cette impression est dû au debug LED intégré à la carte mère qui défile, se fixe sur un code et re-défile pour se fixer sur un autre code et au fait que au moment de défiler une seconde fois, les ventilos de la carte graphique ne tourne plus.  
Ne retenant pas tout les codes qui sont affichés, j'ai filmé une partie de mes tests de démarrage https://1drv.ms/v/s!ApD3vmW59Hyzw88aQpNW2XKaIQaVrA
J'ai regardé un peu la liste des codes que m'affiche le debug LED, mais bon rien ne m'éclaire sur l'origine... https://rog.asus.com/forum/showthre [...] -LED-Codes
 
J'ai aussi testé sans disque dure et ssd mais même chose. Vous avez as déjà vu ce genre de comportement ? Je me dit que c'est peut être l'alim qui a un souci (j'ai réaménager mon espace chez moi et peut être qu'il a pas aimé un débranchement) mais je me dis que dans ce cas il y aurait même pas de tension. Peut-être la carte mère ?  
 
Bref si vous avez des pistes je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 13:01:41  profilanswer
 

n°10537795
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-03-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

Salut,

 

jouons à quel est ta config ?  :p  

 

A priori du Intel, tu as 3 barrettes, des Ballistix élites on dirait bien qui n'ont pas l'air d'être sur les bon slots car collé l'une à l'autres, pour le dual il faut intercaler, quel est la 3e ? (du coup ça pourrait venir de là, si la dispo a été toléré un temps mais ne passe plus pour x raisons)

 

A tu retiré la CG quand tu as fait le test en branchant à la carte mère ?


Message édité par Pachparla le 05-03-2019 à 13:33:01
n°10537816
kasongo
commandant supreme
Posté le 05-03-2019 à 13:52:01  profilanswer
 

Oui j'ai retiré la CG pour le test des sorties de la carte mère. Bien vu pour le proc et les barrettes ;) . Pour la 3ème, je t'avoue que j'ai plus en tête le modèle (acheté sous impulsion car j'avais reçu tout le matos pour monter la tour un weekend mais pas les Ballistix... du coup j'étais parti m'en prendre une en urgence :p ).
Sinon je ne savais pas que les slots avaient une importance aujourd'hui pour les barrettes. Je testerai ce soir ce point (et par la même occasion indiquer la 3ème barrette ^^).
 
Merci pour cette piste.


Message édité par kasongo le 05-03-2019 à 13:53:23
n°10538226
kasongo
commandant supreme
Posté le 06-03-2019 à 09:59:59  profilanswer
 

J'ai testé en utilisant qu'une barrette et en organisant comme Pachparla m'a conseillé (et c'est un Corsair la dernière ;)), mais même problème. Je sèche.
Je devrai reprendre de zéro et laisser uniquement la carte mère avec son alim et voir ce que m'indique le LED code.


Message édité par kasongo le 06-03-2019 à 11:15:01
n°10538410
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 06-03-2019 à 14:24:56  profilanswer
 

As tu essayé un reset Bios? (clear cmos)

n°10538909
kasongo
commandant supreme
Posté le 07-03-2019 à 13:56:23  profilanswer
 

Pas encore SirFr et je pense effectivement faire cette manip.

n°10539455
kasongo
commandant supreme
Posté le 08-03-2019 à 10:55:13  profilanswer
 

J'ai été débile, j'ai testé sur les sorties HDMI et DVI mais jamais sur le vga et bien évidement seul le vga avait un retour de signal... -_-
Donc mon problème est d'ordre de windows 10 avec un jolie écran bleu au démarrage qui indique qu'il doit redémarrer, tout simplement. J'ai été dans le bios et j'ai noté aucun problème.
 
Note pour plus tard, toujours utiliser la sortie vga !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun signal vidéo au démarrage

 

Sujets relatifs
Configuration PC portable montage vidéo et 3DProblème de demarrage
pas de signal sur mon moniteurProbleme de signal video au demarrage sur nouvelle config
Conflit IRQ carte tuner TNT & HD7870 !Pas de signal vidéo au démarrage (ou apres veille), obligé de rebooter
pas de bip carte mère et pas de signal vidéo au démarrage ?????Pas de bip au démarrage ni signal vidéo : coi racheter ?
Pb au démarrage : pas de bip ni signal vidéoporquoi n'ai-je pas de signal video au demarrage de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Aucun signal vidéo au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR