Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sifflement inlocalisable!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5848795
snim
Being nobody.
Posté le 23-08-2007 à 22:49:00  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Voila je viens titiller votre expérience au sujet d'un problème agaçant que je rencontre sur ma nouvelle config...
Il s'agit d'un sifflement aigu que j'entends à partir du moment où j'allume mon ordinateur !

Le bruit à l'air de venir de la carte mère, dans la région du processeur, et surtout de la "fiche" ethernet.
D'ailleurs lorsque je débranche ou branche le câble réseau, le bruit change... plus ou moins aigu.

Lorsque j'éteinds l'ordinateur, le sifflement continue, très gênant, je dois alors carrément éteindre l'alimentation.

Voici un petit aperçu de ma configuration, si ça peut aider :

Alim HIPER 4M580 (580W)
Carte mère MSI K9N Neo-F V2 (Socket AM2)
Processeur AMD 64 X2 5000+
Ventirad ZALMAN CNPS 9500
Carte Graphique GAINWARD 8800GTS
Mémoire CORSAIR PC-6400
Disque Dur Maxtor DiamondMaxPlus IDE

J'ai essayé l'ordinateur sans aucun ventilo, sans le disque dur, sans aucun périphérique, et le sifflement continue.
J'ai également entre temps acheté le ventilo CNPS 9500, donc ça ne vient pas du ventilo CPU.
J'ai donc demandé un échange de la carte mère, toujours rien, puis l'alimentation, et ça n'a strictement rien changé!  :cry:  

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait-il venir?

Je vous remercie!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:49:00  profilanswer

n°5848808
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-08-2007 à 22:53:17  profilanswer

hello,processeur siffleur.......non jdeconne,j aurais dit un condo,mais comme tu as changer la cm et l alim,c est peut etre la carte graphique ??

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5848835
snim
Being nobody.
Posté le 23-08-2007 à 23:04:22  profilanswer

Tu sais quelques fois je me demandais si c'était pas le processeur...  :whistle:  
Sinon j'avais essayé également sans carte graphique, ça ne vient donc pas de là non plus.

Un indice que j'ai, quand je débranche complètement le câble réseau, il n'y a plus de sifflement constant et aigu comme ça.
(j'ai essayé avec un autre cable, un autre switch, etc..., etc..., rien n'y fait!)

n°5848927
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-08-2007 à 00:10:02  profilanswer

Ca serait pas l'étage d'alim de la cm qui siffle, peut être a cause d'une incompatibilité alim/mobo ? Lances un test avec occt pendant 30 min. Si tu entends que ça siffle encore plus fort, c'est sûrement ça.

---------------
Feedback
n°5849245
snim
Being nobody.
Posté le 24-08-2007 à 09:31:27  profilanswer

Merci bazooca1, je vais essayer ça!  
En esperant que ce genre de tests ne fait pas prendre de risques au processeur...  :sweat:

Je reste tout de même un peu sceptique, sachant que le sifflement s'entend vraiement après l'extinction de l'ordinateur... le processeur n'est donc plus utilisé...  :??:

Ah et une autre précision, dès que je débranche la grosse fiche d'alimentation de la carte mère, plus de bruit non plus, peut-être évident!  :p

Message édité par snim le 24-08-2007 à 10:09:59
n°5851640
snim
Being nobody.
Posté le 24-08-2007 à 23:49:19  profilanswer

J'ai effectué le test, mais cela n'a rien changé au "bruit"... aucune erreur non-plus...

n°5851654
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-08-2007 à 23:56:14  profilanswer

Si t'es sûr que les sifflements viennent de la cm --> SAV

---------------
Feedback
n°5852919
snim
Being nobody.
Posté le 25-08-2007 à 19:15:42  profilanswer

Oui enfin vu que je l'ai déja remplacée... mais je retiens ce que tu m'as dit, je vais essayer avec une autre alim.
Peut-être est-ce simplement une histoire de compatibilité, un problème entre "voltages"...  :heink:

n°5942665
goa103
Posté le 14-10-2007 à 14:55:32  profilanswer

Il en est où ton problème depuis ? ça n'est pas parce que l'ordi est éteint que l'alim est complètement débranché du secteur. Si tu débranches la prise est-ce que le bruit s'arrête ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Sifflement avec une X-FI Xtrem GamerTour qui ne s'allume pas+sifflement de l'alim.
Sifflement Seasonic S12II 500HTProblème de sifflement inconnu
pb carte son terratec Aureon "sifflement"Carte mère, changement condo et sifflement !
Sifflement et PC qui ne s'allume pas.Help plz :) Sifflement Baffle / Casque assez énervant
SifflementSifflement baffle avec P5B-E Plus
Plus de sujets relatifs à : Sifflement inlocalisable!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)