Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère, changement condo et sifflement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère, changement condo et sifflement !

n°5676988
uzulisback
Posté le 26-07-2007 à 13:40:15  profilanswer
 

Bonjour, voilà rapidement, je me suis décidé à changer 3 condos morts sur ma CM (MSI MS-6511), qui ne voulait plus démarrer.
 
Suite à cela, magique ! Nouveau démarrage du PC !!!!!!! ....... joie de courte durée puisque PC instable. Au bout de qqes paires de secondes, il se gèle ... misère !
Ce qu'il y a de bizarre : j'entends une sorte de sifflement que je n'avais pas avant. Ce sifflement semble venir des condos que j'ai changé, mais pas sûr ....
Au démarrage, je ne l'entend pas il vient un peu après.
Le PC se plante pendant le chargement de windows (plus ou moins loin)
 
Infos supplémentaires :
 condos changés : 1800 µf / 16V par 2200 µF/25 V (125°C, low ESR je ne sais pas), est-ce OK, le gars de la boutique m'a dit que ca ne posait pas de pb pour la capa car il y a 20% de tolérance sur les condos chimiques, et que pour ces valeurs, ils ne servaient que de filtre.
 
j'ai fait le test en enlevant tout sauf le DD. Même résultat.
 
D'où cela peut-il venir ? Condos pas tout à fait identiques, et de ce fait PC instable ? Soudure manquée, pistes endommagées ? (je ne pense pas car je n'arriverai pas à démarrer le PC "aussi loin" ).
Bref, ca fait déjà qqes heures que je passe dessus. J'ai réussi à améliorer la chose, mais c'est qd même pas top ! La seule utilité que j'ai de mon PC pour le moment, c'est lampe de chevet grâce à l'écran qui s'allume ....... peu mieux faire.
 
Merci de vos conseils éclairés.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 13:40:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère, changement condo et sifflement !

 

Sujets relatifs
Avis sur une Carte Mereprobleme carte graphique !!
Meilleur carte graphique AGP 2x 1.0 ???Choix de Carte Mère
Conseil remplacement de carte graphiquechoix carte graphique
problème carte mère asus p5be_plus 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère, changement condo et sifflement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR