Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shuttle SG33G5 ne démarre plus....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle SG33G5 ne démarre plus....

n°7394201
ze_gnome
Posté le 05-04-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté il y a quelques temps un shuttle SG33G5 d'occasion sur HARDWARE.FR qui a parfaitement marché pendant quelques mois et qui maintenant ne démarre plus.
Avant de le jeter, je voulais savoir si quelqu'un avais une idée car je ne sais pas du tout tout quoi faire.
Voilà ce qui se passe (c'est beaucoup dire..) lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage:
  - le ventilo du heat pipe démarre et tourne,
  - aucune des led de façade ne s'allume, il y a juste les deux led à coté des barrettes de Ram qui sont allumée (une verte, une rouge)
  - la CM ne fait aucun Bip
  - rien ne s'affiche à l'écran.
  - parfois, au bout de quelques seconde, il s'éteint (le ventilo s'arrete) , puis redémarre.
 
J'ai déconnecté mon disque dur, mon lecteur CD-rom, enlevé les barettes de ram alternativement et, rien n'y fait , il ne se passe rien de différent .
 
Mon désarroi est total .......
 
 
                                          François
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

n°7399333
ze_gnome
Posté le 09-04-2010 à 14:52:54  profilanswer
 

Si vous n'avez pas d'idée pour m'aider, un petit up de compassion est toujours bienvenue :) ......

n°7399339
pcokay
Posté le 09-04-2010 à 14:56:34  profilanswer
 

Probablement la carte mère à première vue.
Après il faut faire des test, t'as une carte graphique branché dessus en plus?


---------------
Mon blog informatique
n°7406076
ze_gnome
Posté le 14-04-2010 à 20:09:44  profilanswer
 

Salut pcokay, désolé pour la réponse longue, j'étais en week-end prolongé.
Non, je n'ai pas de carte graphique dessus, j'utilisais le port VGA de la carte mère.
J'avais une carte PCI qui rajoute des ports USB, mais je l'ai enlevé.
Ca me semble aussi être la CM.....


Message édité par ze_gnome le 14-04-2010 à 20:10:16
n°7406099
pcokay
Posté le 14-04-2010 à 20:26:34  profilanswer
 

Regarde la tronche des condensateurs, essaie avec une carte vidéo.
Après tu peux la changer une carte mère micro atx 775 c'est pas très chère, moins de 50 €.


---------------
Mon blog informatique
n°7408572
ze_gnome
Posté le 16-04-2010 à 09:26:55  profilanswer
 

Je n'ai vu remarqué aucun condo gonflé ou ouvert.
J'ai testé avec un carte graphique, mais il ne s'est rien passé de plus...
Je pense que je vais suivre ton conseil et acheter une nouvelle carte mère micro atx socket 775, d'ailleurs je te remercie du conseil car je croyais que les shuttles étaient des architecture propriétaires et qu'on ne pouvait pas utiliser d'autres CM.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des grandes précautions à prendre pour l'achat d'une nouvelle CM relativement à la connectique (avec l'alim, la façade, etc....).
                           Merci pour tout ces conseils

n°7408587
pcokay
Posté le 16-04-2010 à 09:46:39  profilanswer
 

Vérifie le nombre de connecteurs SATA, port Firewire si ça te sert, nombre slot Ram, carte graphique integre ou non, présence de prise IDE si tu as besoin.
 
Je pense que  c'est à peu près tout.


---------------
Mon blog informatique
n°7413957
ze_gnome
Posté le 20-04-2010 à 20:10:52  profilanswer
 

Salut, je suis aller voir chez un des meilleur assembleur de ma région, les cartes mères de Shuttle sont à un format propriètaires et les CM micro-ATX sont trop larges et ne rentre pas dans le boîtier.
Il y a un shuttle dont la CM est standard, c'est une mini-itx pour le  Shuttle SG41J1,  sur le site du constructeur c'est explicite que le format de la CM est standard, pour le mien il n'y a rien de marqué ....
.
Voici ma dernière question (après j'arrête promis ! ) est-ce que tu saurais où on peut acheter une nouvelle CM de shuttle parce que je n'en ai vu nulle part.... J'ai envoyé un message au SAV shuttle pour savoir si on pouvait acheter uniquement une CM et il m'ont répondu de contacter mon revendeur , hors j'ai acheté le shuttle d'occasion et je ne sais chez qui il a été acheté ...

n°8208792
dede24px
Posté le 05-02-2012 à 12:26:19  profilanswer
 

slt,
 
T'as trouvé la solution / d'où venait le problème ?
J'ai aussi un SG33G5 et j'ai exactement les mêmes symptômes :(
 


---------------
Mon Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8075_1.htm
n°8209156
ze_gnome
Posté le 05-02-2012 à 19:02:18  profilanswer
 

Salut,  
non, désolé, ma CM à rejoint le paradis des CM.....
 
                   @+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 19:02:18  profilanswer
 

n°8210427
dede24px
Posté le 06-02-2012 à 23:26:36  profilanswer
 

bon ben je sais ce qui me reste à faire, RIP CM :( merci pour ta réponse en tout cas, a+


---------------
Mon Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8075_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shuttle SG33G5 ne démarre plus....

 

Sujets relatifs
PC qui démarre mais ... seulement la deuxième fois !PC qui démarre .... mais seulement la deuxième fois
Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alim[Résolu] Mon HTPC ne démarre plus ou redémarre tout seul
pc qui ne demarre pas la premiere foispc demarre plus
Pc Dell qui démarre juste après le chargement de WindowsMon PC ne demarre plus
[TOPIC UNIQUE] Shuttle SX58J3 (Gamme 2010) Socket 1366 I7 
Plus de sujets relatifs à : Shuttle SG33G5 ne démarre plus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR