Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alim

n°7386874
nebuos
Posté le 30-03-2010 à 21:15:35  profilanswer
 

bonjour,
qui pourrait me sauver?
je suis sur une carte mere a8nsli premium monte en sli avec deux gforce 250gts
2dd sata et un ide
je change aujourdhui mon alim pour un carsair HX750W modulaire  
je fais les branchement tout va nikel a la fin j'ajoute un nouveau disque dur samsung 1t a la place d'un de mes 2 sata
il n'est pas reconnu dans windwos explorer, je met une carte de boot et je le formate sous dos
je rebranche mon disque dur sata , et la quand je demarre tout s'alume mais il n'y a aucun bip et surtout pas de signal !!
j'ai regardé tous les branchement selon moi aucun probleme, mais je ne peux meme plus aller dnas le bios!
je suis sur que sela ne viens pas de la carte graphique car j'en est 3 et aucune ne marche !
ca ne vient pas des disque dur car j'ai essayer tout les 3, isolement a la suite aucun ne fonctionne on entend bien un petit gratouille!
donc je ne vois pas est-ce la memoire qui aurait flanché? mais pourquoi je n'entends rien au demarage? et plus de signal?
 
merci poour votre aide d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 21:15:35  profilanswer
 

n°7386923
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 21:58:54  profilanswer
 

alim corsair -> pas de prob.
 
"a la fin j'ajoute un nouveau disque dur samsung 1t a la place d'un de mes 2 sata" -> pourquoi ? tu n'avais plus de port SATA disponible ?
 
"carte de boot" -> c'est quoi exactement ? (c'est pour ma culture générale :p )
 
"je rebranche mon disque dur sata" -> n'etait-il pas déjà branché lors du formatage ???
 
"j'ai regardé tous les branchement" -> revérifie si tout est bien branché. si rien ne marche, débranche tout et essaye de booter avec le strict minimum (cpu, ram, cg, et disque OS).

n°7386944
nebuos
Posté le 30-03-2010 à 22:07:39  profilanswer
 

davidannibal a écrit :

alim corsair -> pas de prob.
 
"a la fin j'ajoute un nouveau disque dur samsung 1t a la place d'un de mes 2 sata" -> pourquoi ? tu n'avais plus de port SATA disponible ? oui enfaite la carte mere est mal foutu si tu fait du sli la 2eme carte bouffe la place de tout les sata sauf 2 (le 1 et le 3) mais comme il est de grande taille je voulais sauvgarder les donner sur 1 et enlever lautre
 
"carte de boot" -> c'est quoi exactement ? (c'est pour ma culture générale :p ) oui trompé disquette de boot
 
"je rebranche mon disque dur sata" -> n'etait-il pas déjà branché lors du formatage ??? comme expliqué plus haut je ne peux en brancher que 2 a la fois
 
"j'ai regardé tous les branchement" -> revérifie si tout est bien branché. si rien ne marche, débranche tout et essaye de booter avec le strict minimum (cpu, ram, cg, et disque OS).

je vais essayer avec le strict minimum sans meme le cd lecteur disquette et autre

n°7386955
nebuos
Posté le 30-03-2010 à 22:16:03  profilanswer
 

j'ai tout enlevé mais rien n'y fait ca ne fonctionne pas meme avec juste le dd system

n°7387436
nebuos
Posté le 31-03-2010 à 12:26:40  profilanswer
 

nebuos a écrit :

j'ai tout enlevé mais rien n'y fait ca ne fonctionne pas meme avec juste le dd system


 
de l'aide svp

n°7387501
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 31-03-2010 à 13:16:36  profilanswer
 

il faudrait tenter rien qu'avec une carte graphique, puis l'autre, ... une seule barette de ram puis les autres...
 
si plus rien ne fonctionne alors il va falloir tester si possible avec une autre carte mère...  
 
au pire tente un CMOS en enlevant la pile de la carte mère pendant une bonne trentaine de secondes et tu recommences les tests.
 
bon courage.

n°7387507
Sevenz
Posté le 31-03-2010 à 13:21:49  profilanswer
 

Ventilo qui tournent et ecran noir ça peut être la ram mais ça me semble suspect.
Tout fonctionnait sans soucis avant l'ajout de l'alim et de ce DD?

n°7387521
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 31-03-2010 à 13:31:00  profilanswer
 

il se peut que ta carte mère n'ai pas appréciée... on sait jamais...
 
tu as essayer le CMOS??

n°7387586
nebuos
Posté le 31-03-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

apres quelque coup de fil, resultat c bien ma carte mere a8nsli premium qui n'a pas supporté la nouvelle alimentation corsair hx750w soit le processeur soit la carte mere a grillé! et pour le connecteur 4pin c un atx 12v version 1 alors que sur l alim la broche 4pin atx12v et une version 2.3 je pense que le probleme vient de là !!!,,,??

n°7387731
the_bigboo
Posté le 31-03-2010 à 15:37:30  profilanswer
 

Ta RAM a peut être lâché ?
Tu as essayé en en retirant ?
Un CPU qui grille a cause d'une alimentation sans overclocking, j'y crois pas trop...
S'il a grillé, alors ce doit je pense être visible à l'œil nu.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 15:37:30  profilanswer
 

n°7388002
nebuos
Posté le 31-03-2010 à 18:23:51  profilanswer
 

je vais essayer la ram le probleme c'est que mon ventilo proc bloque un slot ram sur laquelle est posé un barre jsutement.. et oui mon proc etait overclocké, mais le changement d'alim n'aurait pas du avoir de consequence si ?

n°7388058
nebuos
Posté le 31-03-2010 à 19:13:16  profilanswer
 

cette fois j'ai enlevé le ventilo proc il n'a pas l'air davoir brulé, il est nikel seulement un petit tache pas tres visible sur le soket, mais c pas tres prononcé du tout, mais le nouveau c'est qu'il y a des bips cette fois ca fait bip bip et bip bip 2fois bip et 2fois bip sans arret ... je ne sais pas ce que cela veut dire

n°7389180
the_bigboo
Posté le 01-04-2010 à 14:37:40  profilanswer
 

Regardes dans le manuel de ta carte mère. Il y a une section qui détaille ca.
Donne la référence de ta carte mère et on en saura plus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alim

 

Sujets relatifs
Conseil changement de config !Problème DD
récupération donées disque durQuelle alim pour une config de 2005 ?
Quelle alim pour une config de 2005 ?probleme disque dur
[Résolu] Démarrage étrange depuis changement de CGRécupérer disque dur portable HS
quelle alim pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne demarre plus apres changement de disque dur et alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR