Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Session windows instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session windows instable

n°10780643
rary
Posté le 12-06-2020 à 12:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens demander votre aider car depuis hier je ne comprends plus ce qui se passe avec mon pc, ou plutôt je ne trouve aucune solution.
 
J'ai décidé de changer de configuration et j'ai donc acheté une CM, un CPU et de la RAM. J'ai gardé ma carte graphique qui est vieille, voir très vieille mais vu l'inflation actuel, je préféré un peu attendre.
 
Voici la config :
AMD Ryzen 5 3600
Gigabyte Aorus x570 Elite
G.Skill Flare X DDR4-3200 8GBx2
Gforce GTX 660 Ti
SSD Intel 250 giga
SSD Corsair 1To
Alim Cooler Master 750W
 
J'ai donc procédé à l'installation de windows avec une clé USB. Tout se passe bien jusqu'au moment de créer la session. La première fois, le pc à planté et j'ai du recommencer l’installation puis j'ai réussi à créer un compte hors ligne et lors du redémarrage, lorsque j'arrive à l'écran pour rentrer mon mdp pour ouvrir la session, j'ai soit un plantage direct, soit la possibilité de rentrer dans windows puis plantage au bout de 2 sec, soit la possibilité de rentrer et de réussir à faire des mise a jour puis d'un coup plantage. Donc j'ai un gros écran noir avec mon écran qui se met en veille (plus de signale allant à l'écran), parfois il reboot au bout d'un moment, parfois non et parfois j'ai le ventillo du CPU qui s'emballe (lorsque je relance le pc, je vais dans le bios et la temp du CPU est à 60 puis tombe à 37). Je suis donc obligé d'arrête le pc avec soit power ou reset.
 
Bref, il y a que lorsque je suis en mode sans echec que je n'ai pas de soucis de plantage.
 
J'ai tenté l'installation en GPT et en MBR, et le résultat est le même. Lors que j'arrive à l'écran du mdp de la session, soit ca plante direct, soit je peux rentrer avec un temps aléatoire avant le plantage.
J'ai mit à jour le bios de ma CM avec le dernier en date sur le site Gigabyte, rien ne change.
J'ai tenté d'installer les drivers en mode sans échec, rien ne change.
J'ai tenté avec une seule barrette de ram, rien ne change.
J'ai tenté de changer de GPU, car j'ai une seconde GTX 660 Ti, rien ne change.
J'ai débranché le cable réseau, rien ne change.
Et dernièrement, j'ai réalisé un memtest pour voir si ça ne venait pas de ma RAM et au bout de 45 min, soit 1 pass compléte, memtest me trouve aucune erreur.
 
J'ai cherché des cas similaire sur le forum mais je n'ai rien trouvé comme solution. Certain se rapproche de mon problème mais rien ne fonctionne pour moi.
 
Je suis dans une impasse et c'est pour cela que je viens me tourner vers votre aide.
 
Merci d'avance.


Message édité par rary le 12-06-2020 à 12:30:14
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 12:24:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Session windows instable

 

Sujets relatifs
Code erreur 43 | LiveKernelEvent 117Panne HDMI Windows 10
windows 7 en x64 refuse de démarrer avec 3goPentium E5300 / 4 go de ram windows 10 bureautique suffisant ?
Changement de Windows, impossible 4 ecransProbleme vitesse demarrage windows 10 et nvme
Windows a détecté un problème de disque durPC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)
Comment installer Windows 10 sur ma Gigabyte AORUS MASTER G2 en UEFI 
Plus de sujets relatifs à : Session windows instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR