Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Code erreur 43 | LiveKernelEvent 117

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code erreur 43 | LiveKernelEvent 117

n°10780610
rulles
Posté le 12-06-2020 à 11:18:25  profilanswer
 

Saluut!  
 
Jme casse la tête depuis 3j sur mon ordi, impossible de le démarrer sur la CG... J'ai jamais eu de soucis aussi important sur un ordi jusque la... bref!
 
Apres plusieurs jours de crash en jeu. Des fois impossible de redemarrer (ecran noir) des fois ok mais recrash apres 10 20mins max (In game ou pas)
 
Les rapports d'erreurs disent:  
erreur materiel windows LiveKernelEvent code 117.

Spoiler :

Date
‎12/‎06/‎2020 14:44
 
Statut
Non signalé
 
Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 117
Paramètre 1: ffffbb8b48817010
Paramètre 2: fffff8072b802610
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 0
Version du système d’exploitation: 10_0_18362
Service Pack: 0_0
Produit: 768_1
Version du système: 10.0.18362.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


La config
 
Asus strix Z370F
I7 8700k
1070 msi
2x8go ram  
Ssd m2 500go(systeme windows ici)
Ssd crucial mx 25g0
2 hdd 1 to
Alim 650w
 
Update:  
Lors dune manip jai touche la grille arriere de l'alim, coup de jus. Léger mais coup de jus quand meme!
Changement d'alim. Plus rien de ce coté
 
u coup, le problème est localisé, ce serait la carte graphique: Code erreur 43 Windows
 
Msi 1070 Gaming
 
-Réinstallation de windows.
-Mise a jour BIOS
-Tentative d'installer le dernier driver NVIDIA via GeForce: Echec. A la fin de l'installation il me propose toujours de l'installer, pourtant dans les periph il est indiqué driver 446.14. (une fois il m'a indiqué une incompatibilité avec la version windows, javais vu que javais une MAJ en  attente, je l'ai donc faite, mais le prob recommence sans qu'il indique d'incompatibilité).
-Driver plus anciens, installation réussies, code erreur 43... J'en ai fais 2 comme ca... Dois je continuer?
 
J'en peuuuux plus...
Ldlc a côté, 12J de délais
L'informaticien fermé jusqu'a mardi..


Message édité par rulles le 13-06-2020 à 23:09:48
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:18:25  profilanswer
 

n°10781382
rulles
Posté le 14-06-2020 à 10:36:28  profilanswer
 

Personne? :ange:

n°10781394
kabyll
Posté le 14-06-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

Heu... le coup de jus en touchant l'alim c'est quand même pas normal du tout ! T'as dejà essayé de sortir le pc du boitier, au cas où ?

 

Tjs le coup de jus, c'était avant tes soucis? Genre ca aurait pu niquer du matos?

 

C'était quoi l'alim avant, et c'est quoi celle d'auj qui la remplace?

 


Sinon, là comme ca, ca sent la cg HS quand y'a pas moyen d'installer des drivers, mais avant d'en arriver là:

 


- Tu la retires de la tour, tu te branches sur l'igpu en connectant sur une des sorties video de la cm (juste pr eviter que ca crashe pdt la suite)

 

- Là tu fais un DDU (https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html ), pour virer tout ce qui est nvidia (fais ca en mode sans echec, y'a un option pour)

 

- Au prochain redémarrage, tjs sans la cg, profite en pr faire un checkhealth et sfc /scannow (en ligne de commande en admin)

 

https://www.windowscentral.com/how- [...] s-10-image

 

- Ensuite, tjs sans cg, autant en profiter pr verifier les maj windows. Parfois un windows pas à jour empêche l'install de certains drivers nvidia trop récents.

 

-Et seulement apres ca tu remets ta cg et tu essayes de reinstaller les drivers de ta cg.

 


Si rien n'y fait, faudra faire des tests croisés, genre tester avec une autre cg sur ta machine, ta cg dans une autre, une autre alim sur ta machine, etc.

 


Message édité par kabyll le 14-06-2020 à 11:10:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781415
rulles
Posté le 14-06-2020 à 11:55:26  profilanswer
 

Hello!
Merci bcp pour ta reponse!
 
Alors oui le coup de jus cest la premiere fois que je le sentais( jai pas fais dautres essais par la suite par peur dabimer plus le matos...)
Du coup je lai direct remplacée, ne sachant pas trop ou morienter... donc nouvelle alim meme probleme sur le pc(mais plus de coup de jus)
 
Lancienne, Ldlc(seaosonic) 650w 80+ gold. Semi modulaire de 2013.
La nouvelle. La meme, modulaire. ^^
 
Manip DDU effectuée en mode sans echec.  
 
Le reste à essayer! Edit: aucune erreur found avec les analyses :( ca pue!
 
Et ouai concernant les tests croisés, je gagnerais du temps si javais du matos pour le faire^^  
Par contre jai lu(source carrement pas fiable^^) qqun qui avait un code 43(donc windows qui detecte mal la CG) avait eu le meme prob en mettant sa Cg dans un autre ordi mais qui au final,avait reussi a regler le soucis. Cest vraiment possible ca?^^
 
Edit: lordi etait resté allumé cette nuit. Sans aucune tache active.
En voulant sortir la Cg je vois quelle est etrangement chaude au niveau des caloducs.. +60°.


Message édité par rulles le 14-06-2020 à 12:18:40
n°10781438
kabyll
Posté le 14-06-2020 à 12:57:36  profilanswer
 

Les derniers code 43 (avec drivers pas installables) qui sont passés par ici c'était sur des RTX assez neuves et au final elles sont toutes parties en SAV.
 
J'espère pour toi que c'est moins grave.
 
Monitore les temperatures de ta cg, avec HWinfo ou GPUZ,
C'est vrai que 60° si elle faisait rien, ca peut sembler beaucoup.
 
Mais bon, quand les temperatures posent des soucis, en général c'est des crash ou autre, pas de souci de drivers (apres, les drivers c'est peut-etre tout autre chose, genre simplement les maj windows)
 
Je croise les doigts pr tes tests,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781456
rulles
Posté le 14-06-2020 à 13:32:44  profilanswer
 

Dac! Bon a savoir quand même^^
 
Yes je ferais ca tt a lheure!
 
Hwinfo, Ca me fait penser que pendant les premiers crash,javais reussis a recup la main(je ne savais pas encore que cetait la Cg le prob)stress test Gpu sous occt10 ou 20 mins ... en debutant que je suis,ne voyant aucune erreur, javais pas check les temps.. faudrait que je force un peu voir si jarrive a recup la main....

n°10781459
kabyll
Posté le 14-06-2020 à 13:36:47  profilanswer
 

a voir aussi si y'a pas un update pour ta cg (firmware),
 
ms bon, creuse le reste d'abord


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10781778
rulles
Posté le 15-06-2020 à 16:20:57  profilanswer
 

Bon du coup, HWinfo, GPu-z etc.. aucun monitoring sur la CG.
 
Egalement, la CG chaude, les ventilos  ne s'allume pas( alors qu'ils le font au demarrage).
 
Une idée d'où je pourrais trouver plus d'infos sur les rapports derreurs windows, si qqun saurait les décrypter? :D
 
Bon je commence a me faire a l'idée que le GPU est mort mais sait on jamais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Code erreur 43 | LiveKernelEvent 117

 

Sujets relatifs
Panne HDMI Windows 10Crash ecran gris très recurrent, besoin d'aide !
Quel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?MSI GTX 970 non reconnue ??? (écran noir) RESOLU
Freeze écran + buzz son réguliersEcran noir apres bios , suite installation drivers AMD
windows 7 en x64 refuse de démarrer avec 3goEcran photographie
Crash ecran vet uniquement pendant le visionnage de videoPentium E5300 / 4 go de ram windows 10 bureautique suffisant ?
Plus de sujets relatifs à : Code erreur 43 | LiveKernelEvent 117


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR