Bonjour/bonsoir.
J'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe. C'est un Samsung M3 Portable de 1To. Voilà comment ça s'est passé :
Ce matin, j'ouvre CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de mes disques durs, comme j'ai l'habitude de le faire tous les 3 mois. Je m'aperçois qu'il me renvoie un message "Prudence" sur le M3. Le message pointe vers un problème de secteurs instables (photo).
Je me rends alors sur le site de Seagate et télécharge SeaTools. En voulant scanner les erreurs, il me signale qu'il se trouve en échec à environ 10% de l'opération. Suite à mes recherches sur le net, je télécharge EverestHomeEdition, qui ne signale aucune erreurs (photo)
Suite à quoi je me suis rendu dans les propriétés du HDD pour faire un scan avec l'utilitaire CHKDSK de Windows. Qui rencontre le même problème que SeaTools. Il bloque à 10% environ (photo). Puis il m'a dit qu'il avait détecter des erreurs et que je devais redémarrer pour réparer les défaillances.
Suite au redémarrage, CrystalDiskInfo me signale le même problème, et CHKDSK retrouve les mêmes symptômes. Je me suis donc décidé de me tourner vers vous.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
---------------
B450 - R5 3600X - 32Go DDR4 3200MHz - RTX 2060