Bonjour à vous
@Cyb3rLi8n, je sais que ce topic date déjà, mais j'aimerais te parler un peu des valeurs et des paramètres que les diagnostics annoncent +1 @fabcoq pour ce qui est des précisions qu'il a apportées. Les chiffres qu'on voit s'annoncer sur un S.M.A.R.T. sont suivant le système hexadecimal et il faut les passer en decimal. Je pense, moi aussi, que @chevalier2000 a raison – il est toujours judicieux de croiser les résultats des diagnostics relevés à l'aide de quelques logiciels d'analyse HDD.
Pour ce qui est du paramètre C5, «Nombre de secteurs instables» : cet attribut indique les secteurs potentiellement défaillants (ces secteurs ne le sont pas encore). C'est la phase, où le système n'arrive pas à accéder à ce secteur et tant que les essais d'accès durent, il le marque comme instable. Si après N tentatives, l'OS n'arrive pas à entrer en contact avec ce secteur, il va le réallouer. En effet les secteurs réalloués sont les bad sectors. Néanmoins, il se peut que l'OS arrive à y accéder.
@Cyb3rLi8n, je pense qu'il faut faire son possible pour rester on the safe side. Pour cette raison je t'encouragerais de toujours garder une sauvegarde à jour de tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où).
Voilà
Bonne journée à vous tous !
---------------
http://wdc.com/fr/