Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis et suggestions sur PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et suggestions sur PC Gamer

n°7611086
skoulby
Posté le 15-10-2010 à 19:43:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des avis concernant une configuration pc que j'envisage de me procurer dans la semaine à venir.
Tout d'abord , il est important que vous sachiez , combien je suis prêt à mettre pour mon pc .
Je compte mettre maximum 1600 : Claviers , souris , écran , PC + Windows 7 fam. 64 bit OEM.
Concernant le Clavier , la souris et l'écran ,mon choix est fait : Roccat Arvo pour le clavier ,Roccat Kone + pour la souris et Samsung Syncmaster XL2370pour l'écran.
 
Pour ce qui est des composants , je suis tenté par la configuration suivante :
-Boitier :Lian Li DragonLord K62
-Alimentation :Antec True Power New - 650W
-HDD : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 640 GO - 64 MO - SATA REVISION 3.0
-CPU : Intel Core i5 760
-Carte mère : ASUS P7P55D-E
-RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 CAS7 ECO
-Carte Graphique : MSI GTX 460 Cyclone 1Go
-Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
                                            Pour un total de 1570 EU avec les 40 EU montage de Materiel.net
 
Comme vous l'aurez compris , il s'agit là d'un pc orienté principalement pour les jeux videos .Mes attentes avec cette config est de pouvoir jouer à WOW , MW2 en full (en 1920x1080)
-Mon futur pc a-t'il les ressources nécessaires?
-J'aurais également une question concernant le windows fam. en OEM , pourais-je reinstaller windows 7 OEM sur un autre Disque dur (en l'occurence , un SSD que je compte m'acheter prochainement vu que je n'ai pas le budget requis pour en faire l'acquisition maintenant)?(si possible , sans passer par le programme de copie des fichiers livrés avec la plupart des SSD)
-Crysis 2 est egalement un jeu auquel j'aimerais joué et je souhaiterai également jouer dans des conditions quasi optimales .Pour se faire , j'envisagerai à la sortie du jeu (en mars 2011 donc) de soit changer de CG , soit ajouter une 2éme gtx 460 .Le SLI de GTX 460 sera-t'il suffisant pour faire tourner Crysis 2 en full?
-Pour le CPU , mon choix s'est orienté vers un i5 760 vu que ce qui différencie les i5 des i7 est l'hyperthreading , et beaucoup de personnes m'ont affirmer que l'hyperthreading n'influencerait quasi pas sur les performances en jeu mais peux se révéler intérressant pour d'autres applications(tels que l'encodage d'une video).  
Est-ce vrai ? et le gain apporté par l'hyperthreading sur l'encodage d'une video est-il important(vu que j'envisage de faire de temps en temps ,1 fois par mois donc , des encodages videos)?
- Et pour finir , que pensez vous en général de cette configuration? offre t'elle un bon rapport qualité/prix?
 
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 19:43:39  profilanswer
 

n°7611112
lauleg
Posté le 15-10-2010 à 20:06:09  profilanswer
 

Belle machine en perspective... Toutefois, si tu souhaites un jour passer au SLI, je te recommanderai plutot la P7P55D-E PRO (SLI et CrossFire) à environ 180€.
 
Avec une config comme ça, tu vas pouvoir jouer peinard à tous les jeux  :D
 
Juste pour info, voici une config que je vais pas tarder à monter avec option SLI de 2 GTX460  :ange:  
  90€ - Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced  
160€ - Alimentation Enermax MODU87+ EMG600AWT (80Plus Gold, Modulaire)  
183€ - Carte mère Asus P7P55D-E Pro (USB3, SATA3, SLI/CrossFireX, etc...)  
190€ - Processeur Intel i5-760  
  45€ - Ventirad Scythe Mugen-2 Rev.B  
100€ - Mémoire G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D  
230€ - Carte graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1Go  
264€ - Disque SSD Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (pour Windows et tes programmes)  
  59€ - Disque dur Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1To (pour tes documents, vidéos, photos, etc)  
  22€ - Lecteur/Graveur DVD LG GH22NS50 (ou autre)  
113€ - Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits
TOTAL de 1 456€ (ou 1 343€ sans Windows 7)
PS : Manque l'écran, le clavier et la souris


Message édité par lauleg le 15-10-2010 à 20:11:21

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis et suggestions sur PC Gamer

 

Sujets relatifs
460 GTX pour upgrade ou nouvelle config gamerAchat Mac ou Pc - config vidéo
Problème montage PC rien ne marche !!!PC pour gamer - SLI de gtx 460 et i5 760
[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?Pc ne démarre plus + écran noir
Problème graphique : freeze complet du PC[AVIS] Boitier ATX
Conseil refresh PC (écran/GPU) ou nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Avis et suggestions sur PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR