Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA

n°4640679
aragorn77
Posté le 12-02-2006 à 16:33:32  profilanswer
 

Bonjour. Voici mon problème:
Après quelques soucis, j'ai décidé de refaire une installation et plutôt que de formater ma partition C et de réinstaller XP j'ai décidé d'acheter UN DD SATA afin de faire cette install dessus. Malheureusement malgré le fait de voir mon nouvel investissement apparaitre à l'écran pendant le chargement du bios, impossible d'installer XP car arrivé sur la page proposant l'intallation en appuyant sur "enter" rien ne se passe. En essayant avec mon DD ATA cela fonctionne. Alors j'ai bien essayé en appuyant sur F6 d'installer le driver du SATA fourni sur le CD de ma CM A7N8X deluxe d'ASUS mais pas de chance car le systeme réclame une disquette et non 1 CDrom alors que faire. de plus après avoir réinstallé XP sur mon DD ATA et en laissant branché mon DD SATA (western digital 160Go) il n'apparait pas dans mon poste de travail.  
Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 16:33:32  profilanswer
 

n°4640720
jean pierr​e
Posté le 12-02-2006 à 16:46:37  profilanswer
 

le sata est il activé via le jumpers sur la cm, clique droit sur le poste de travails, gestion des dd, est il present

n°4641159
aragorn77
Posté le 12-02-2006 à 19:19:56  profilanswer
 

après avoir fait clic droit sur poste de travail j'ai dans le menu contextuel "gerer" j'ai cliqué dessus et là j'ai bien "gestion des disques" mais bon cela ne m'avance pas

n°4641166
squallz
Posté le 12-02-2006 à 19:23:10  profilanswer
 

Essaye de voir dans le bios dans si on te parle du SATA ou du RAID
 
Si on te parle du RAID, tu désactive.
 
Mon disque dur SATA n'était pas reconnu durant l'installation de windows car le RAID était activé dans le bios...J'ai mis BASE au lieu de RAID je sais plus ou dans le bios et magique , reconnu :D

n°4643103
aragorn77
Posté le 13-02-2006 à 18:42:26  profilanswer
 

Ok je vais regarder de ce coté. De plus après avoir installé XP sur mon ancien DD j'ai réussi à formater mon DD SATA sous windows et ca sans installer de drivers pour le SATA ca prouve au moins que les pilote sont bien en natif sur ma CM. Donc je ne vois plus qu'un problème de bios à moins que quelqu'un connaisse un autre problème potentiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Port Sata RAID DFI LANPARTY nF4 SLI-DRInstallation de windows sur un DD Sata
Activer l'AAM, le SATA II et le NCQ sur les DD Western DigitalImage Ghost ata à renvoyer sur un sata ?
SATA non detecté dans le biosSATA, quand tu nous tiens!
[QST] Sata 150 et Sata 300Fevrier 06 la meilleure alim silencieuse, sata, pci ... pour pas chère
Pb performance disc SATA sur XPPro (3Mb/s au lieu de 40Mb/s)Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express
Plus de sujets relatifs à : SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR