Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA non detecté dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA non detecté dans le bios

n°4638597
neol-
Posté le 11-02-2006 à 15:16:15  profilanswer
 

Salu tout le monde voila j'expose mon problème avant je vous informe que j'ai deja fais des recherches.
 
Je vien d'aquerir un nouveau dique dur MAXTOR sata 80go. Dans le post de travail il est detecté nickel je peu mettre des donnés dessus et ca marche bien.
Cependant j'ai voulu faire une instalation windows xp dessus mais le probleme c'est que lors du choix du DD il n'est pas detecté uniquement le IDE 40go alor que j'ai un autre DD sata 120go.
Donc pas possible d'installer d'os dessus.J'ai deja parcouru divers forum mis mes drivers (chispsert, sata) a jour rien a faire il est toujours pas visible :S.
Donc si une ame vaillante a le temps de se pencher sur mon sujet j'en serai reconaissant.
Ma config :
 
>>3000+64bit
>>6800GT
>>1.5GO ddr  
>>1 hdd ide 40go
>>1 hdd sata 120go  
>>1 hdd sata 80go
>>cm : KV8-MAX3
>>Greveur cd + Graveur dvd

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 15:16:15  profilanswer
 

n°4639748
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-02-2006 à 03:33:39  profilanswer
 

cela te prends une disquette de boot avec le controlleur sata dessus ... quand tu installe wxp un moment donne il te demande de peser F6 pour mettre un driver tierce partie ... c'est a ce moment que tu met la disquette avec le driver sata (de preference a la racine)

n°4639753
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2006 à 03:50:06  profilanswer
 

Euh... Je ne comprends pas tout :??:
Tu as un maxtor 80Go SATA, un 120Go SATA, un ATA 40Go
 
mais lorsque tu as installé et fait reconnaitre le 80Go, tu l'as fait à partir de quel windows, qui lui-même était installé où??? (sur quel DD)
 
Lors de l'install de windows XP, tu as ton 120Go SATA qui est reconnu ou non!
 
faut faire très attention en faisant reconnaitre un DD par une install de windows et d'ensuite vouloir en faire une autre!
 
Donc tu dois effectivement mettre les drivers SATA sur une disquette que windows va te demander lors du démarrage de l'installation
 
et à mon avis tu dois débrancher tous les autres DD à part celui sur lequel tu veux installer windows
 
Ensuite, tu dois vérifier l'ordre de démarrage de tes disques durs, pour que ce soit bien celui qui le windows fraichement installé qui parte en premier!
 
Sinon ce sera très vite le bordel ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4640145
neol-
Posté le 12-02-2006 à 12:57:27  profilanswer
 

En fet mon windows est deja sur le 40go qui sous windows reconais les deux sata.
 
Par contre ce qui est des drivers j'ai pas de lecteur disquette ^^ et quand vous parler lors de l'install windows c'est apres que j'ai apuyé sur une touche lorsqu'il boot du cd ensuite vien l'ecran bleu ? huhuhu ^^
Je voudrais savoir si il était possible de le faire a partir d'un cd.
 
Ouai j'ai aussis flashé le bios mais cela ne m'a rien résolu.

n°4641113
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2006 à 19:02:04  profilanswer
 

Tu peux tenter avec une clé USB en la faisant reconnaitre comme un lecteur de disquette dans le bios, mais je ne suis pas sûr que ce GRRRR de windows le reconnaisse!
 
Depuis le temps que microsoft sait que la SATA, il pourrait quand même inclure 2-5Mo de driver SATA, mais non, en 2006, toujours pas de SATA en natif sur le CD d'installation de windows
 
ah oui, on pourrait également dire à microsoft que les lecteurs de DVD existent, et qu'ils peuvent désormais nous faire un beau DVD plein de joli drivers, histoire de ne pas avoir à les chercher tout le temps :(
 
Sans lecteur de disquette ça ne va pas être facile!
 
Mais mon avis, c'est que tu ne devrais te servir des DD SATA que pour tes sauvegardes et stockage de donnée, windows est très bien, installé, sur le DD de 40Go en ATA ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4641651
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-02-2006 à 22:44:53  profilanswer
 

ce n'est pas un probleme de windows ... c'est seulement que les drivers sata n'ont pas encore été intégrées dans l'installation du cd rom de windows ... lorsque tu installe windows ensuite les drivers sata c'est normal de les voir puisqu tu vien de les installer ... ou si tu met le sp2 peut etre qu'il sont dedans je n'en suis pas sur ... du moin dans windows longCOrN ils devraient deja etres intégrées a l'installation de windows et la plus de probleme pour installer windows sur un disque qui est connectées sur un controlleur sata ..........

n°4641656
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2006 à 22:47:28  profilanswer
 

Oui mais on est d'accord, que d'ajouter les drivers dans le dossier i386 du CD d'install de windows XP est super simple, comment microsoft ne l'a pas encore fait???


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4641861
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 13-02-2006 à 02:55:46  profilanswer
 

j'vait me retenir et ne pas commenter :) ... pour rester poli quoi !

n°4642284
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2006 à 13:02:45  profilanswer
 

Poli envers microsoft... De toute façon quoi que l'on en dise ça ne changera rien...
 
Microsoft fait ce qu'il veut, et il est le premier à gueuler quand on trouve sur le net des "ISO" de windows XP remanié par des gens qui ont justement ajouter tout le nécessaire pour réaliser une bonne installation de windows XP :(
 
Enfin, là ne réglera pas le problème de notre ami ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4642717
neol-
Posté le 13-02-2006 à 16:11:54  profilanswer
 

Justement je vien d'avoir une instalation remaniée^^ et il detecte mes DD mais le truc quand j'essaye d'installer windows il format mais apres le reboot ca me balance un ecran bleux :S ralalala même avec le vrai sp2.
C'est relou sata ralalalala....

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:11:54  profilanswer
 

n°4642964
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2006 à 17:51:23  profilanswer
 

C'est pour ces raisons que je conseilles toujours aux gens qui veulent se servir de DD en SATA et surtout en SATA 2, de ne s'en servir que pour le stockage et autre, mais pas pour y mettre une installe de windows XP
 
Sans parler du fait que les drivers de contrôleur SATA ça change souvent ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA non detecté dans le bios

 

Sujets relatifs
[QST] Sata 150 et Sata 300Fevrier 06 la meilleure alim silencieuse, sata, pci ... pour pas chère
Lecteur de CD reconnu ds le bios...plus rien sous winxp, idées ??Pb performance disc SATA sur XPPro (3Mb/s au lieu de 40Mb/s)
Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-expressProbleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossible
[résolu]sata sata?SATA2 non detecté + ram non dual
HDD SATA détecté dans le bios mais pas sous windowsDisque dur SATA non détecté dans le bios...
Plus de sujets relatifs à : SATA non detecté dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR