Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express

n°4637596
kafifi
Posté le 10-02-2006 à 22:24:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaiterais avoir votre aide sur une évoluton "SATA RAID0" => SCSI PCI-express.
 
Je travaille sur de la vidéo (copie & concaténation de nombreux fichiers de 2 Go, démultiplexage, traitement ...) , c'est pourquoi j'ai 2 x Raptor de 74 Go en RAID0 (partition système et partition datas). Je sauvegarde les données chaque nuit vers un troisième disque SATA.
 
J'envisage de monter 2 disques Maxtor 36 Go U320 15k tr/mn,  
et j'hésite entre 2 shémas :
 
Sans RAID
- carte contrôleur SCSI ordinaire (sur pci express)
- hdd1 système
- hdd2 données
 
Avec RAID
- carte contrôleur SCSI RAID (sur pci express)
- hdd1 et hdd2 en raid0  
- 1 partition système
- 1 partition datas
 
=> Dans les 2 cas, backup quotidien se fera sur le gros "SATA".
 
Les cartes mères courantes sont équipées de bus PCI ou PCI express, mais pas de PCI-X. Or la majorité des cartes controleurs sont en PCI-X ou PCI 64 (est-ce la même chose ?) J'envisage d'investir dans une carte PCI express (pérennité + évite la limitation 133 Mo du bus PCI simple).  
 
1. Le quel des deux schémas me conseillez-vous pour obtenir les meilleures perfs ?
2. Pourriez-vous me conseiller des cartes controleur "pci-express" ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 22:24:08  profilanswer
 

n°5633440
guiotv2
Posté le 05-07-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

J'ai exactement la meme question... je ne vais pas en creer un nouveau alors :
 
UP !  
 
(oui je sais qu'il date...)


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°5635373
PeK
Posté le 06-07-2007 à 18:06:45  profilanswer
 

Si ton but est d'accelérer les opérations de copie, il faut se rendre compte qu'un disque ne sera jamais plus rapide que quand il ne fait qu'une chose.  
Si tu as un RAID0 sur lequel tu lis un fichier que tu concatenes à un autre, en fait, tes 2 disques durs vont faire beaucoup de déplacement des tetes de lectures.  
Par contre, si tu as un disque qui contient les 2 fichiers sources, et que tu écris la somme sur le deuxieme disque, alors chaque disque va travaille en "burst", c'est à dire sans mouvement de tete. Dans ce cas, tu iras beaucoup plus vite.  
 
Donc bref, décrit vraiment ce que tu veux booster, et on te dira quoi faire.  
 
(pour info, réponse à la deuxième question du premier post qui date un peu : LSI MegaRAID 320-2E = carte RAID SCSI U320 PCI-Express)
 
Parce que dans ce cas, tu aurais plus vite fait de ne pas faire de RAID (lecture en burst depuis un disque, ecriture en burst sur l'autre disque)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express

 

Sujets relatifs
[résolu]sata sata?SCSI : brancher un DLT interne
DD Sata dans boitier ext mais Carte mere ancienne[cherche] CM µatx lga 775 sata raid0 ddr pc3200
Existe-t-il un rack amovible pour DD SATA + prise USB sur le tirroir ?MSI K8N NEO4-F + Diamond Max 10 SATA II
Driver SATA nforce22 lecteurs Optique IDE + SATA = Prob
[Résolu] Disque SATA non detectéOutlook Express 2003
Plus de sujets relatifs à : Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR