Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

SATA, quand tu nous tiens!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4638173
mosfran
Posté le 11-02-2006 à 11:53:29  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai fait toutes les recherches possibles et inimaginables pour résoudre mon problème et j'en suis toujours au même point donc help.

Ma config:
Windows XP SP2
AMD3400+
Carte Asus K8N-E Deluxe
2HD Maxtor IDE (XP installé sur le maitre)

Je voudrais installer un Sata mais Windows ne veut rien savoir. Il est reconnu dans le bios.
J'ai réussi a l'initialiser dans Disk Management (après plusieurs essais. Les deux, trois premières tentatives ayant échoué). Le disque se retrouve alors en état "unallocated" donc tout bien. Je me disais que tout devait rouler désormais mais lorsque je veux continuer la procédure, a savoir créer une partition, cela fini toujours par des messages d'erreur: "an internal error has occured.. etc" ou pafois un truc du type "error, check your system event log...".

Des idées?

Si quelqu'un pouvait également m'expliquer ce qu'est le system event log?

Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 11:53:29  profilanswer

n°4638345
centsix
Posté le 11-02-2006 à 13:30:14  profilanswer

Pouquoi utilises-tu Disk Management ? tu branches ton SATA, tu ajoutes le drivers SATA puis tu formates ton disque ...... :D  

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4639860
mosfran
Posté le 12-02-2006 à 10:29:15  profilanswer

Merci d'avoir répondu mais j'ai installé le driver et tenter le formatage: résultat nul. Je crois que je vais repartir sur une install toute neuve. Merci néanmoins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[QST] Sata 150 et Sata 300Fevrier 06 la meilleure alim silencieuse, sata, pci ... pour pas chère
Pb performance disc SATA sur XPPro (3Mb/s au lieu de 40Mb/s)Conseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express
[résolu]sata sata?DD Sata dans boitier ext mais Carte mere ancienne
[cherche] CM µatx lga 775 sata raid0 ddr pc3200Existe-t-il un rack amovible pour DD SATA + prise USB sur le tirroir ?
MSI K8N NEO4-F + Diamond Max 10 SATA IIDriver SATA nforce2
Plus de sujets relatifs à : SATA, quand tu nous tiens!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR