Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA

n°3784591
Billgaz
Posté le 14-01-2005 à 13:02:51  profilanswer
 

Bonjours a tous  
HElP SVP  
Voila g un egros pb , g acheté une carte mère Asus P4P800 SE , et un dusque du 80 en SATA le pb c que g un autre dusque dur en IDE 160  
et que lors de l'instalation de windows il prend mon IDE en mètre pourtant il est bien mis en slave , ce qui fait qui met impossible de instaler windows sur le SATA car il me le prend d'office en D
 
g debranché IDE instaler windows sur le SATA apres rebranché IDE et la il veut pas demaré sur le SATA  , et dan sle setup je retouve pas mon SATA pour le mètre en boot , il a tout  diskette, cd rom , disue dur IDE mais pas le SATA  
 
g eté voir sur le net pour quelque explication et il et mis qui faut instaler windows appuiyer sur f6 mètre la disquette driver SATA ok mais mais le pb c que je c pas ou le trouver ces driver  
la procedure a faire je crosi que g compris mais il me faute c driver  
on parle aussi qui faut mètre TXTSETUP.OEM sur la diskette mais koi encore
 
si quelqu'un peut me dire koi mètre sur cette disquette et ou je peut trouvé c driver pour ma carte  
 
 
UN GRAND MERCI D ' AVANCE  
 
bonne journée a tous

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:02:51  profilanswer
 

n°3784612
grotius
Posté le 14-01-2005 à 13:07:31  profilanswer
 

installe le systeme sur ton 160go, ce sera plus simple et en plus il est plus rapide.

n°3785771
arock94
Posté le 14-01-2005 à 19:08:14  profilanswer
 

Billgaz a écrit :

Bonjours a tous  
HElP SVP  
Voila g un egros pb , g acheté une carte mère Asus P4P800 SE , et un dusque du 80 en SATA le pb c que g un autre dusque dur en IDE 160  
et que lors de l'instalation de windows il prend mon IDE en mètre pourtant il est bien mis en slave , ce qui fait qui met impossible de instaler windows sur le SATA car il me le prend d'office en D
 
g debranché IDE instaler windows sur le SATA apres rebranché IDE et la il veut pas demaré sur le SATA  , et dan sle setup je retouve pas mon SATA pour le mètre en boot , il a tout  diskette, cd rom , disue dur IDE mais pas le SATA  
 
g eté voir sur le net pour quelque explication et il et mis qui faut instaler windows appuiyer sur f6 mètre la disquette driver SATA ok mais mais le pb c que je c pas ou le trouver ces driver  
la procedure a faire je crosi que g compris mais il me faute c driver  
on parle aussi qui faut mètre TXTSETUP.OEM sur la diskette mais koi encore
 
si quelqu'un peut me dire koi mètre sur cette disquette et ou je peut trouvé c driver pour ma carte  
 
 
UN GRAND MERCI D ' AVANCE  
 
bonne journée a tous


 
Bonjour,
Tout est expliqué dans la doc de ta carte mère.Il faut prendre le temps de la lire.(ça devrait etre vers le chapitre 5)
Pour simplifier tu as Makedisk.exe sur le CD de ta carte mère.
Il te permet de créer les drivers RAID-SATA sur disquette et à l'installe de windows tu fait F6,tu mets ta disquette,tu laisses faire et tu continus ton Install.Si tu n'as pas de lecteur de disquette et/où 1 PC avec un systeme déja installé, là t'es mal.Tu dois anticiper ton install.N'oublies pas après de paramétrer ton BIOS en SATA.
 
Si ceci peut t'aider: http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html  

n°3785777
Guepes
La nUiT pOrTe CoNsEiL
Posté le 14-01-2005 à 19:09:01  profilanswer
 

"il prend mon IDE en mètre" lol


---------------
Rejoignez la Rebellion sur Star Wars Galaxies et prouvez votre Engagement
n°3786955
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 15-01-2005 à 09:00:43  profilanswer
 

1°) Tant que ton disque SATA n'est pas visible au Setup, tu ne pourras pas installer Windows. Vérifie tes param Bios (SATA enabled).
2°) Désinstalle l'IDE si tu veux installer Win sur SATA (tu risques d'avoir des pb de MBR sinon)
3°) Tu dois avoir cette foutue disquette de drivers SATA
4°) A l'install de Windows, tu fais F6 quand il te le demande dans la ligne du bas puis tu attends qu'il te donne la main
5°) Tu fais S et tu installes le driver (si tu as plusieurs drivers sur ta disquette, installe-les TOUS, donc S again 2e driver, etc.)
6°) Un Windows officiel est requis
NB : Il n'y a plus de master/slave pour les SATA
7°) Remets ton IDE lorsque Windows marchera normalement
8°) Si ton SATA n'est pas formaté, Windows te le proposera mais, sans SP1 à ce moment de l'install, choisis NTFS (sinon en FAT32, tu seras limité à 32 Go)
P.S. Mais pourquoi vouloir installer Windows sur le SATA plutôt que l'IDE dans ton cas ? Mets Windows sur l'IDE et son Swap sur le SATA !
:jap:


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3787098
Billgaz
Posté le 15-01-2005 à 10:50:17  profilanswer
 

ok merci a tous ct une configue dans le bios  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sata seul ou deux ide en raid?HDD sata
Comment installer 2 hdd en sata?Quel DD sata pour disque systeme ???
Raid, sata, scsi quel config pour des perfs max ?new hd SATA->probleme hd IDE(impossible d'ouvrir doc. and settings)
Comment activer correctement le SATA UDMA6 ou 7Pb installation Windows avec HDD Sata
DD SATA A8N SLI deluxeSata et ide ?
Plus de sujets relatifs à : SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR