salut,
j'ai dd ata et viens d'acheter un sata :
- je n'arrive pas à configurer mon sata (win le reconnais pas mais le bios oui)
- puis-je mettre l'ata en master et le sata en slave ?
config : win xp home, CM A7N8x deluxe
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 14:04:34
biniou
Posté le 23-01-2004 à 17:57:10
activer le contrôlleur SATA dans le BIOS de la cm (ça semble déjà ête le cas)
installer les drivers du contrôlleur sous Windows
partitionner, formater, et attribuer une lettre au(x) lecteur(s) crée(s) à l'aide du gestionnaire de disques
salut,
j'ai dd ata et viens d'acheter un sata :
- je n'arrive pas à configurer mon sata (win le reconnais pas mais le bios oui)
- puis-je mettre l'ata en master et le sata en slave ?
config : win xp home, CM A7N8x deluxe
pour conclure, je rajouterais que tu trouveras les drivers du controlleur SATA sur le CD de ta carte-mère, ou sur le site web du fabricant de cette meme carte.
---------------
Only GamePlay makes the Difference
pibeg
Posté le 23-01-2004 à 18:14:46
lorsque je vais dans poste de travail, gerer, gestion des disk, stockage, il reconnait le disk mais en scsi ? cela vient-il du fait que je n'ai pas installé les drivers (je ne suis pas sur de l'avoir fait ????)
lorsque je vais dans poste de travail, gerer, gestion des disk, stockage, il reconnait le disk mais en scsi ? cela vient-il du fait que je n'ai pas installé les drivers (je ne suis pas sur de l'avoir fait ????)
merci des réponses.
si tu vois le disque, c que tu as installé le driver du contrôlleur SATA, et il est normal que tu le vois en tant que disque scsi
ok ensuite que faut il que je fasse ?? il a un panneau "sens interdit" dessus (non alloué).
si il faut que je format, je ne vois pas où, dans le poste de travail, il n'est pas présent..
biniou
Posté le 23-01-2004 à 20:13:06
bouton droit sur le poste de travail => gérer => gestionnaire de disque
tu crées une ou plusieurs partitions, tu les formates, tu leur attribues une lettre, et voilà
ok j'y suis mais une fois que j'ai selectionné mon disk (non alloué) je ne vois pas comment je peux le formater ??
il faut "faire uen signature sur le disque" opération signer le disque
pibeg
Posté le 23-01-2004 à 21:28:40
ok c'est bon !! maintenant un conseil : j'ai 160 go, une idée pour le partionner ? quelle taille les partitions (sachant que j'ai deja un 80 non partitionner... )
ok c'est bon !! maintenant un conseil : j'ai 160 go, une idée pour le partionner ? quelle taille les partitions (sachant que j'ai deja un 80 non partitionner... )
si, si, il est partitionné, tu pourrais pas t'en servir sinon
lol !! mais disont que je veux en faire une partie pour sauvegarde de mon 1er dd (80) et une 2è pour des données ? Donc si je compte bien, 160/2 = 80 donc 2 partie de 80 ?? (a peu près.... car 152.66)
bonne idée ?
biniou : ça j'aime bien !! )
TNSLDJRSLNPLJ : Le clan des hommes libres et égaux devant la taille de leur sexe.