Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA sur Biostar 200N ... bizarre bizarre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor SATA sur Biostar 200N ... bizarre bizarre ...

n°2952188
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 18-01-2004 à 16:00:24  profilanswer
 

bah voilà, apres la connectique en place, je vais ds le setup du bios pour vérifier : nada.. Auto-Test HD: quedal...
 
si je reboot, j'ai 2 secondes pour me rendre-compte qu'il voit le Maxtor sur sur le SATA1 ... avant le fameux "non system disk" (normal, pas de media bootable, on en est au début)
 
1ere question: est-ce normal que mon disque n'apparaisse pas à l'endroit ou l'on verifiait habituellement la presence des disques IDE ? est-ce le fait que j'ai branché mon disque SATA en l'état (y'avait pas de cavalier livré, je me suis dit que c'etait surement pas utile pour cette nouvelle norme .. mais sur le site Maxtor, sans cavalier sur le meme modele en ATA = slave..)
 
bon, je lis ça et là qu'il faut copier les drivers Raid SATA sur une disquette et les charger au debut de l'install d'XP (en veillant à booter sur "SCSI" dans le bios. pourtant je ne cherche pas à avoir du RAID .. et ça m'etonnerais bien que ce soit la config par defaut de mon matos) ou est l'entourloupe ?
car je lis aussi, que si on ne veux pas du RAID, pas besoin de drivers pour l'install d'XP (bah tiens!, moi il ne reconnait pas de disque pour demarrer son install) ... mais je sais plus si c'est parcequ'il est pas reconnu dans le bios (mais il le voit en bootant pouratnt) ou si'il lui faut finalement des pilotes sur disquette ...
 
je n'ai vu sur le forum que des cas proches mais différents aussi .. situation flou pour moi pr le moment.
merci pour qq eclaircissements.


---------------
Only GamePlay makes the Difference
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 16:00:24  profilanswer
 

n°2952315
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 18-01-2004 à 16:49:18  profilanswer
 

comme on dit " on est jamais aussi bien servi que par soi-même"
 
j'ai trouvé qq reponses ici : (topic unique SATA) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7066-1.htm
notament qu'il n'est nul besoin de cavalier sur un disque SATA, c'est maître par défaut pour chaque disque.
 
sinon, avec la touche "Tabulation" au boot du IDEQ 200N, on accede au menu Raid SATA, et là je vois bien mon disque.
Je suppose donc qu'il est normal qu'il n'apparaisse pas dans le bos, avec les disque ATA classique (hd ou cdrom).
 
  reste plus qu'a copier sur une disquette les fichiers RaidDrv.dll, RaidDrv9x.dll, component.cif, VIA_STOR.dll, VIASRAID.INF, viasraid.sys, VT8237, TXTSETUP.OEM (trouvé sous le dossier SATA du CDROM pilotes du IDEQ 200N) pour voir si Windows XP voudra bien de ce cher MAxtor.
J'avertis si c ça pour les rares et heureux possesseur de cette bécane trop nice avec un écran plat LG :)


---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°2952351
toto_67
Posté le 18-01-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

t'as trouvé le graal !!!!

n°2952362
FZR
Posté le 18-01-2004 à 17:21:38  profilanswer
 

regarde aussi si dans ton bios tu n'as pas une option ou faut mettre prioritaire juste en desous de l activation de ton controleur raid/sata


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA sur Biostar 200N ... bizarre bizarre ...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Abit AN7 - message bizarre ???Mon Maxtor 160Go m'apparait comme un 130 sous Xp
Disque SATA qui empêche le chargement de Windows ?plusieurs questions sur SATA, interet actuel des SATA
RAM noname, bizarre, bizarresata
alim sataGarantie des DD ATA et SATA Seagate
question pour MAXTOR DIAMOND MAX 120GbMaxtor 120go sata et is7 Abit
Plus de sujets relatifs à : Maxtor SATA sur Biostar 200N ... bizarre bizarre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR