Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec hd sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec hd sata

n°2954615
tehsHak
Posté le 19-01-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème à l'installation de mon disque dur sata.  
 
En effet après avoir fait f6 au démarage de l'installation de windows, j'insers la disquette des drivers de la carte controlleur pci (sata200). Je poursuis la procédure (comme il est indiqué sur le manuel fournit avec la carte pci). Mais après avoir selectionné la partition sur laquelle je veux installer windows xp pro, windows ne copie pas les fichiers qui sont sur la disquette et laisse 3 choix possible, recommencer a essayer de copier, ignorer, ou quitter l installation.. Ensuite si j'ignore les fichiers, windows poursuit l'installation, mais apres le reboot le pc plante.
 
J'ai un shutlle sn45g, un dd sata 160go maxtor (bulk), 512 de ram ddr, et une ati radeon 9800pro..
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai fait des tests pr assurer la viabilité du dur (powermax) et celle de la ram (memtest). Aucuns des deux n a decelé une qqconque erreur..
 
Voila en esperant que vous saurez m aider!
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

n°2954669
tehsHak
Posté le 19-01-2004 à 17:51:49  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que mon processeur est un barton 2800+

n°2962187
orphee57
Posté le 22-01-2004 à 17:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'indiques pas quelle est ta carte-mère et c'est, pour moi, le + important.
Je te "conseille" de repartitioner ton DD à zéro et de réinstaller XP sans appuyer sur F6. Ce n'est que lorsqu'XP sera totalement installé que tu pourras installer les drivers carte-mère d'abord (channels, SATA, USB2...) puis ceux de la carte graphique.
 
Voilà, je ne sais si ces qques mots te serviront, mais au cas où...
 
Bon courage.

n°2962194
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-01-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

tu essaie d'installer XP sur un un HDD SATA brancher sur une carte PCI ?
a la base, ça a peut de chance de marcher, je crois qu'il doit y avoir une option dans le bios pour rendre les HHD branchés sur PCI bootable directement, mais sinon ça ne marchera pas.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2962233
grotius
Posté le 22-01-2004 à 18:02:37  profilanswer
 

un sata sur un shuttle, tu cherches la complication, avec en plus une carte pci peut etre pas detecté par le bios, j ai peur que tu y arrives pas. Echange ton sata contre un bon vieux ata, ou alors lance une installe sur une autre ordi et ensuite retente le coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec hd sata

 

Sujets relatifs
Help me jai un probleme avec un dd sata seagate please help meencore un probleme avec le sata maxtor 160go diamond max9
A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problèmeProbleme de graveur sous XP avec SATA
probleme de cablage hdd sataprobleme disque dur SATA
Problème Sataprobleme avec HDD SATA
probleme pr installer xp sur un SATAProbleme 2 dur sata maxtor 120 giga + graveur liteon ??
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec hd sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR