Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plusieurs questions sur SATA, interet actuel des SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs questions sur SATA, interet actuel des SATA

n°2948853
didiertout​iras
Posté le 16-01-2004 à 23:35:51  profilanswer
 

plusieures questions:
je dois acheter un disque dur pour y mettre le systeme d'exploitation (Win Me (ou peut-etre XP?)).
-carte mere choisies: NF7-S ou AN7(si pas coups de cutter et soudures pourries) ou asrock K7s8xe+ (sata sis964)
 
est il vraimennt interessant de prendre un disque SATA à la place d'un UDMA100 ou 133?  disque de 80(en Udma) ou 120 Goet160 (en sata)
 
 comme les SATA ne sont pas "en natif" dans les soutbridge des cartes meres et quelle doivent sans doute passer dans le bus commun PCI, je pense qu'il y aurait un goulet d'etranglement qui irait moins vite quen UDMA100.
 
existe-t-il aussi les limites de 137 Go et 127 Go en SATA comme en UDMA 100?
 
quel est l'interet de prendre 8 Mo de memoire cache en Udma100 (à part pour l extension de garantie de 3 ans)
pour quelle utilisation est elle valable: jeu ,P2P,ripper divx

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:35:51  profilanswer
 

n°2948870
didiertout​iras
Posté le 16-01-2004 à 23:44:52  profilanswer
 

j'ai oublié aussi:
quelles sont les capacités  maximum des HDD SATA acceptées par les CMeres.
 
comme a priori il y aura epour encore 2 generations de cartes meres des nappes ide en natif , les dd udma achetés actuellement seront toujours utilisables ou pourront etre utilisés en disque "secondaires" (car depassés par les normes sata 150,300 ..)  
et si les connecteur ide disparaissent il y aura toujours les adaptateur "serillel abit" pour les faire fonctionner.  
 
les disques ide me paraissent plus facile à utiliser actuellement et plus tard alors que les SATA sont actuelement difficile  à installer  et à faire fonctionner à grande vitesse

n°2948915
Dj-brabus
Posté le 16-01-2004 à 23:58:59  profilanswer
 

pour ce qui est de saturer le bus PCI y a pas de risque car un HDD seul fait rarement plus de 45mo en soutenu dc no pb
 
il y a des controlleurs SATA qui ne passent pas par le bus PCI, l ICH5 d'intel qui est le southbridge dc directement connecte au north.
 
le pb des limites je crois qu'il est tjs la en fonction des CM mais je ne sais pas trop dc je m'avance pas
 
prendre 8mo de cache c'est pour avoir plus de perfs et cela que ce soit en SATA ou en UDMA
 
je dirais que actuellement il n y a pas gd interet au SATA si ce n'est ne plus avoir ces foutues nappes ou bien par exemple pour decharger le controlleur IDE des durs


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2948945
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 17-01-2004 à 00:06:24  profilanswer
 

J'ai le SATA d'origine sur mon shuttle le SK43G sur chipset VIA KM400, je peux mettre un DD en SATA et un DD en UDMA en même temps? :??:
 
Question bête je sais. :)

n°2948947
didiertout​iras
Posté le 17-01-2004 à 00:07:52  profilanswer
 

en pci c'est 45 par dd ou 45 maximum
et c'est 45 sur 133 donc  1/3, ca risque pas de gener les carte réseaux ou son pour les jeux . ou pur des transfert de fichier de DD à DD .
pour l'instant pour amd le nforce3 (tres cher) a du mal à se reveiller je crois et le nforce2 southbridge mcp1000s ou autre nest toujours pas apparu.

n°2948960
didiertout​iras
Posté le 17-01-2004 à 00:16:48  profilanswer
 

je fais une allergie au circuit via depuis le kt133(sacré deconneur en usb) et kt266 avec carte mere msi6380 (buguée) et epox8kha (instable et morte precocement)  
 
oui je pense mais je ne connais pas ta carte (voir plus haut)
ma connaissance sur les carte nforce2: c'est possible sur les connecteur ide 1et2  mais pas sur le connecteur ide (souvent jaune)à proximité immediate des ports SATA . c'est l'un ou l'autre : va voir comparatif carte meres nforce2 abit nf7-s msi asus a7n8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plusieurs questions sur SATA, interet actuel des SATA

 

Sujets relatifs
sataalim sata
Garantie des DD ATA et SATA SeagateMaxtor 120go sata et is7 Abit
1 ou 2 questions sur le RAID 1Plus moyen d'installer Windows sur mon HD Maxtor 120 GO SATA ...
PC qui s'allume après plusieurs tentatives..help[PROB] SATA -> HotPlug with serrillel.v2 d'Abit sur ICH5-R
Lenteur disque SATA sur A7N8X deluxe rev 2.0baraccuda 7200.7 sata 120 go quelle alim molex ou avec adaptateur
Plus de sujets relatifs à : plusieurs questions sur SATA, interet actuel des SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR