Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

hdd sata + hdd ide : ça marche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6844464
cevan
Posté le 13-02-2009 à 10:12:17  profilanswer

Salut !

Je viens de changer de pc. J'ai bien entendu installé un hdd en sata, sur lequel j'ai mis un système multi-boot Vista 64 / XP pro.
Jusque là, pas de problème !

La 2nd étape a été d'installer dans ma nouvelle tour mes 2 anciens hdd ide. je les ai mis tous les 2 slave (déjà je suis pas sûr de mon coup !). Je n'ai pas formaté ces disques durs et sur l'un d'entre eux, il y a toujours Windows XP.

Au démarrage du pc, je suis allé dans le bios qui visiblement ne reconnaît pas mes 2 hdd ide. lorsque le pc se lance, avant d'arriver au menu de sélection du système d'exploitation, j'ai un espèce de message quasi incompréhensible sur fond noir mais j'arrive quand même à comprendre que le pc reconnaît mes 2 hdd ide. Sauf que ça bloque et ça ne boot pas sur mon dual-boot installé sur 1er hdd sata.

Y -a-t-il un truc à faire pour que ça marche ?

merci  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 10:12:17  profilanswer

n°6844471
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 10:16:49  answer

cevan a écrit :

La 2nd étape a été d'installer dans ma nouvelle tour mes 2 anciens hdd ide. je les ai mis tous les 2 slave (déjà je suis pas sûr de mon coup !). Je n'ai pas formaté ces disques durs et sur l'un d'entre eux, il y a toujours Windows XP.

Si ils sont sur le même port IDE, il faut en mettre un en master et l'autre en slave.

Éventuellement, commence par essayer les disques IDE un par un, et commence avec celui qui n'a pas de système XP d'installer dessus.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 10:19:17
n°6844597
cevan
Posté le 13-02-2009 à 11:45:36  profilanswer

Merci,

question bête : sur un hdd sata, y a-t-il toujours des jumpers slave / master ?
Je me disais que c'était un peu bizarre de mettre 2 disques durs en master (mon sata et un des 2 ide).

je vais suivre ton conseil et essayer les disques ide un par un.

n°6844611
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2009 à 11:55:53  profilanswer

Non ca n'existe plus avec le sata le slave / master vu qu'ils utilisent chacun une "nappe" unique.

n°6844627
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2009 à 12:09:15  profilanswer

Déja tu as évité un écueil énorme: tu as installé ton OS Vista/XP alors qu'il n'y avait que ton SATA de connecté: parce que souvent Windows s'amuse à mettre le secteur de démarrage sur le disque "non principal" (moralité, quand tu enlèves ton 2e disque=données, ton système ne boote plus...)

Ceci étant dit  [:m_solo91]  

Si tu as une carte-mère moderne, a priori tu as plein de SATA, et un seul connecteur IDE : donc tu dois chainer tes 2 disques IDE sur cette nappe, celui en bout de nappe est en MASTER idéalement, et le plus proche du controleur en SLAVE (pas obligatoire, mais c'est la config la plus clean).

Enfin et surtout : dans le BIOS, tu peux/dois choisir la séquence de démarrage (floppy, CD, HDD etc) mais également le disque dur sur lequel tu veux booter. A verifier donc que ce soit bien le SATA qui est défini actuellement en 1er.

Avec tes disques bien définis en MASTER/SLAVE et le SATA en 1er boot normalement aucun souci  [:burning angel]

n°6844636
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2009 à 12:13:20  profilanswer

+1 pour tout ce qu'a dit Zonka, copain de moi ! *\ò/*

n°6844658
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2009 à 12:29:01  profilanswer

Sheeloo a écrit :

+1 pour tout ce qu'a dit Zonka, copain de moi ! *\ò/*

[:aia]  [:pascopain]  [:el triso]  

n°6844761
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2009 à 13:34:27  profilanswer

LOL

n°6844822
cevan
Posté le 13-02-2009 à 14:03:21  profilanswer

Un grand merci pour vos conseils... je suis au boulot mais je vais essayer tout ça ce week-end !

Apparemment j'ai eu chaud, hein Zonka ?!!!

Effectivement, je n'ai qu'un seul port ide sur ma P5Q pro. Je vous tiens au courant !

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon SATA II marche-il bien en SATA II?Est ce que le RAID marche sur P35 DS4 avec 2 disk IDE pas SATA?
DD SATA 2 marche sur CM SATA 1?Hdd en sata okay + lecteur dvd IDE okay + Hdd IDE ne marche pas
Graveur SATA : Le meilleur du marché ?[QST] SATA externe marche pas dans w XP
l'AHCI, c'est quoi concrêtement ? ça marche aussi pour le SATA I ?Sata II sur Sata I ca marche?
maxtor sata 1 16mo et nf4u ca marche ou pas ?2 HDD Sata + A7N8XE deluxe +XP = ca marche pas
Plus de sujets relatifs à : hdd sata + hdd ide : ça marche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR