Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  l'AHCI, c'est quoi concrêtement ? ça marche aussi pour le SATA I ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'AHCI, c'est quoi concrêtement ? ça marche aussi pour le SATA I ?

n°5147469
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 00:18:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai une P5B-E6300-2x512 PC6400PK-Seagate Barracuda 160Go SATA I.
 
Ma question porte sur l'AHCI en particulier : je n'ai qu'un seul disque SATA I et je l'ai mis en configuration IDE, installé windows et tout et tout, c'est super stable donc nickel vous me direz.  
 
Pourquoi IDE ? parce que je connaissais pas l'AHCI et je n'ai pas voulu galérer dans l'instant car j'avais besoin de l'ordi, mais maintenant je cherche à comprendre : dans les tout 1er instant du sata, il fallait bien créer de façon quasi obligatoire une disquette de pilotes SATA (beurk, revenir aux disquettes...).
 
Maintenant le SATA parait être mieux géré par les mobo et est directement reconnu : si on ne veut pas s'emmerder, on met "configuaration SATA : IDE" dans le bios.
Le RAID, c'est si on a 2 disques durs SATA quasi identiques ou du moins de même taille pour de meilleures performances ou plus de sécurité au niveau des données  (corrigez-moi si je me trompe)
Et l'AHCI ? c'est uniquement pour le SATA II : ça apporte juste quelques améliorations (NCQ...), serait-ce mieux au niveau performances (meilleurs temps d'accès aux disques...) que la oonfiguration IDE d'un seul disque SATA ou c'est kif kif bouricot ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 00:18:43  profilanswer
 

n°5147471
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-11-2006 à 00:20:57  profilanswer
 
n°5147495
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 00:45:14  profilanswer
 

Un grand merci, la brume commence à s'éclaircir (en plus mon disque dur y est dans ce comparatif ). Si vous connaissez d'autres liens je suis preneur. J'ai besoin de littérature !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  l'AHCI, c'est quoi concrêtement ? ça marche aussi pour le SATA I ?

 

Sujets relatifs
Problème à l'install de Windows XP Pro avec pilote RAID/SATA[philips SDVD 6004] DVD+R 16X marche pas
boot carte controleur sata ?Disque SATA presque invisible
La Télécommande de ma carte tuner TV ne marche pasimpossible réinstaller windows cause pilote SATA
Probleme, DD sata non reconnu ...Biostar TFORCE P965deluxe/DRIVER sata/raid
Convertisseur IDE->SATAque se passe t-il si je fais ça ??? ddur SATA
Plus de sujets relatifs à : l'AHCI, c'est quoi concrêtement ? ça marche aussi pour le SATA I ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR