Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD Sata + A7N8XE deluxe +XP = ca marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 HDD Sata + A7N8XE deluxe +XP = ca marche pas

n°4391378
blanche ne​ige
Posté le 20-10-2005 à 19:51:42  profilanswer
 

Chers Tous,
 
Je fais une fois de plus appel à vos connaissances...
 
Mise en situation :
J'ai une carte mère A7N8XE deluxe sur laquelle était montée un DD ide et un Maxtor SATA 120 Go. (c'était le bon temps ou tout fonctionnait à merveille)
Mon ide m'a laché. Je me suis racheté un Deuxième SATA : maxtor 250 Go...  
 
et c'est là que ça commence...
Mes 2 disques sont reconnus par le PC à l'allumage (ils s'affichent à l'écran). Ils sont montés en stripped ou Raid 0.
XP fonctionne, mais un seul des 2 DD est reconnu sous windows (le nouveau: maxtor 250 Go). Je n'arrive pas à savoir où est passé l'autre.
 
J'ai essayé :
- De débrancher un des deux disques dur... Pour l'un comme pour l'autre on me demande de booter sur un cd windows qui m'indique à l'installation que je n'ai pas de disque dur. (malgré l'insertion de la fameuse disquette création de raid fournie avec la carte mère)
 
- D'échanger les branchements des 2 discs sur la carte mère... pas de changements, XP fonctionne mais seul le 250 Go est reconnu
 
 
En résumé, mon PC fonctionne... mais uniquement avec 2 discs dont un que windows ne reconnait pas.
Mon premier disque SATA aurait-il grillé en même temps que l'ide ? (je n'ai pas d'autre PC SATA pour vérifier)
Ou existe-t-il une astuce que je n'aurais pas trouvée...
 
N'hésitez pas à me demander plus de détails...
 
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 19:51:42  profilanswer
 

n°4391435
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 20-10-2005 à 20:21:02  profilanswer
 

Question bébête mais comme l'erreur est humaine : as-tu passé ton nouveau DD au fdisk puis l'as tu formaté ?
J'ai la même config que toi (A7N8Xe dlx + 2 SATA + XP) et ce fonctionne bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD Sata + A7N8XE deluxe +XP = ca marche pas

 

Sujets relatifs
Probleme avec 2 controleurs SATAHelp > Install d'un DD Sata et utilisation de nlite pour CD winXP+driv
un disque SATA fonctionne t'il sur un port IDE?GF 6200 marche en agp2x ecran noir en 4x
bjr à tous,besoin d'aide pour installer XP sur un HDD SATA merciHDD 3,5 dans boitier externe...
Raid0 sur A7N8X deluxeprobleme de demarrage 2DD SATA en RAID 0
Ultra320 SAS HDD sur SATA 
Plus de sujets relatifs à : 2 HDD Sata + A7N8XE deluxe +XP = ca marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR